Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 65 000 sujets ont été ouverts et plus de 800 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerGalerie coups de coeurCliquez pour accéder aux concours photo du forumMagazine du forumConnexionCritiqueCoupe 2016
Venez participer au défi S53 année 2017.

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment : Porte
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'Octobre est :"Filé"

Venez nombreux participer. A ce jour, il y a 10 photos déposées ! Il vous reste moins de 9 jours pour déposer vos photos, ici!

Les résultats du concours de Septembre sont en ligne : ici!

Choisissez le thème du concours de Novembre ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Venez découvrir la nouvelle application pour smartphone ICI

Partagez | .

T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Squal
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Masculin
Age 47
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

MessageSujet: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   19/5/2008, 20:33

Rappel du premier message :

Vu sur un site ami, j'ai trouvé cette rubrique parfois très drôle donc je me suis dit pourquoi pas nous

Pour moi rien de bien folichon mon prénom est Pascal, depuis tout petit à l'école mes amis me nomment Squal, donc voilà c'était vite trouvé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :affraid: :face: :affraid: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie

AuteurMessage
Stadler
200 ISO
200 ISO

Nombre de messages 354
Date d'inscription 23/01/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   9/2/2012, 13:29

Stadler est mon pseudo et voilà pourquoi :

Etant musicien amateur (clarinette et saxophone), j'ai lancé il y a quelques temps un forum (un peu déserté d'ailleurs) consacré à la clarinette principalement dans le cadre de la musique classique.

Je voulais un pseudo en rapport avec le sujet.

Anton Stadler était un clarinettiste contemporain de Mozart. C'est d'ailleurs pour lui que Mozart a composé son célèbre Concerto pour clarinette (dont le mouvement lent se retrouve dans la BOF de Out of Africa).

Voilà ce qui explique ce choix et ce pseudo me suit à travers divers forums
http://clarinette-classique.forumactif.fr/
Stadler
200 ISO
200 ISO

Masculin
Age 47
Nombre de messages 354
Localisation Gembloux (Belgique)
Matériel photo CANON Eos 1100D + TAMRON 18-270mm 3.5-6.3 Di II VC PZD
Date d'inscription 23/01/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   9/2/2012, 13:30

revoli a écrit:
Je m'appelle Olivier,... j'ai voulu inverser les lettres pour revilo, mais me suis planté ! J'ai donc gardé revoli sur les forums.

"Rêve au lit" est de toute façon plus joli que revilo
http://clarinette-classique.forumactif.fr/
Hurley
100 ISO
100 ISO

Féminin
Age 21
Nombre de messages 172
Localisation Québec
Matériel photo Nikon D7000 et D3100, 18-55mm VR, 50mm f/1.8D, 55-200mm VR, Sigma 17-70mm f/2.8 DC Macro
Logiciels Photoshop CS5 et CS6, Gimp 2
Date d'inscription 15/03/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   15/3/2012, 01:28

Ça vient d'une marque de vêtements, mais je sais pas, je trouvais que (à l'anglaise) ça se prononçait bien (:
https://500px.com/JD-photo
Fnny
50 ISO
50 ISO

Féminin
Age 23
Nombre de messages 85
Localisation Argentine
Matériel photo Canon PowerShot G10
Date d'inscription 13/03/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   15/3/2012, 03:23

Mon pseudo vient simplement de mon prénom: Fanny. C'est la première fois que j'utilise ce pseudo sur un forum.
D'habitude j'utilise de pseudo YEP ou Fan'

Dans ma classe nous étions plusieures Fanny et chacune avait son petit surnom. Le mien c'était Fannouille et puisque c'était fort long, c'est devenu Fan ( prononcé à la française, comme faon).
J'utilise parfois YEP, parce que c'est un petit mot que j'utilise parfois pour dire oui. Et que ce sont les initiales de "Young Exchange Program". Un programme qui consiste à envoyer les jeunes pour un an à l'étranger dans un famille d'accueil (ce que je suis entrain de faire).

Cette fois ci j'avais envie de quelque chose de plus simple, je voulais mettre simplement mon prénom mais j'ai zappé le A...
ed_onew
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Masculin
Age 23
Nombre de messages 4
Date d'inscription 15/05/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   15/5/2012, 18:48

ed_onew:
ed pour eddie, edwar
onew, c'est le nom d'un chanteur dans un boysband coréen (shiNEE) et un test sur facebook avait dit que j'étais Onew. C'est également un des mes 2 chanteurs préféré dans ce groupe. C'est resté. :)
blood-constrictor
50 ISO
50 ISO

Masculin
Age 54
Nombre de messages 56
Localisation dijon
Matériel photo Nikon D7000 + 50 f1.8 G + 18-105
Logiciels view nx2 et gimp 2.8
Date d'inscription 23/05/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   23/5/2012, 19:08

alors pour moi bood-constrictor,blood qui vient de blood python ;nom vernaculaire donné a certains serpent(pyton asiatique) et constrictor comme constricteur du fait que mes betes ne possedent pas de venin mais tuent leur proies par constriction. voila,j'éspère que tout le monde a suivi :scratch:
Romuald
200 ISO
200 ISO

Masculin
Age 59
Nombre de messages 257
Localisation Là où mes pieds m’emmènent
Matériel photo Nikon D700, AF-S NIKKOR 16-85 f 3,5-5,6
Date d'inscription 28/05/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   28/5/2012, 18:33

Romuald, n'est pas mon prénom. J'aurai bien voulu mais on ne m'a pas demandé mon avis et du coup ben j'ai reçu un prénom pas terrible : Jean Pierre. (Avec l'accent local, ça donne champs pierre )

Alors Romuald, c'est le bouc du génie des alpages qui est une BD complètement loufoque comme je les aime.
Voilà, c'est tout bête, hein !
phasmatodea
2400 ISO
2400 ISO

Masculin
Nombre de messages 2450
Date d'inscription 07/03/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   28/5/2012, 20:20

rien de bien folichon pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lecureuil
100 ISO
100 ISO

Masculin
Age 38
Nombre de messages 100
Localisation Augerolles (63)
Matériel photo Canon 50D Obj 18-200
Date d'inscription 14/06/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   14/6/2012, 12:33

Me suis bien amusé en lisant vos messages alors je me lance (pas trop loin quand même).

Ai opté pour Lecureuil vu que je passais une majorité de mon temps dans les arbres et non parce que je bosse dans une banque ou que je m'amuse à casser les noisettes à tout le monde...
Low'
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Masculin
Age 25
Nombre de messages 22
Localisation Isère
Matériel photo D3000 Objo: 18-55 VR
Date d'inscription 14/06/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   14/6/2012, 13:11

Je tire mon pseudo simplement de mon prénom: Laurent, et mes amis me surnomment Low, c'est plus court, plus agréable, plus intime et plus sympathique :)
brenda74
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 44
Nombre de messages 37
Matériel photo Nkon D90 obj sigma 70-300
Date d'inscription 20/06/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   21/6/2012, 14:03

Pas drôle mon pseudo :-((( j'utilise ce pseudo pour l'auto edition de mon livre. Brenda Balityler :-) le nom de trois chiens ( Brenda, Bali et tyler) de la même race. Voilà, pas très original mais bon :roll:
Joris
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 48
Nombre de messages 1089
Localisation à côté de Lyon
Matériel photo Canon 1Ds mark III
Logiciels CD fourni par Canon
Date d'inscription 28/04/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   21/6/2012, 17:10

Je me suis dit que si je me trouvais un pseudo, j'allais l'oublier un moment ou un autre :face: . Surtout que je ne vois pas ce que j'aurais bien pu mettre :scratch: . Alors j'utilise mon prénom, normalement, je m'en rappel
brenda74
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 44
Nombre de messages 37
Matériel photo Nkon D90 obj sigma 70-300
Date d'inscription 20/06/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   21/6/2012, 17:56

Perso, j'aurais pu en trouver des centaines, Lol, mais a force de pseudo sur le net je fini aussi par les oublier, mon vrai pseudo photo c'est "Kanika photographie". Ala maison c'est "marmotte" :lol!:
laura.mizuki
50 ISO
50 ISO

Féminin
Age 26
Nombre de messages 81
Localisation 42/69
Matériel photo Canon 1100d + objo 18-55mm f3.5-5.6 IS II + 50mm f/1.8
Logiciels Gimp et Photofiltre ? x'D
Date d'inscription 23/08/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   24/8/2012, 10:35

EUHHHH alors... moi en fait, c'est facebook qui a généré ce pseudo sur le fofow et je l'ai laissé :) car mon prénom est laura et que mizuki est mon 2ème prénom sur fb. J'ai jamais su ce que ça voulait dire en réalité (certains disent que c'est "Belle Lune" en japonais et comme j'ai un beau cul AHAH :joke: ...) mais je faisais partie d'un groupe passionné du Japon et ça le fait tout de suite mieux avec un mot à consonnance nippone ^^' et même si je ne fais plus partie de cette petite communauté, et bien j'aime mon pseudo, donc je le garde :-D
http://www.flickr.com/photos/monkeymizuki
Ombre
800 ISO
800 ISO

Féminin
Age 26
Nombre de messages 912
Localisation Bretagne 56 Inzinzac-Lochrist
Matériel photo canon 1100 D + objectif 18/135 (75/300 pour plus tard )
Logiciels lightroom+ photoshop CS6
Date d'inscription 01/08/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   24/8/2012, 16:27

Hmm pour moi j'avais 1 a choisir entre reve, Elendë et Ombre ^^

reve ça faisais un peu gamine maintenant donc eliminé

elendë c'est "ami des elfes" en elfique =P langue qui n'existe pas mais je suis une accro aux histoires surnaturelles (etant bretonne les histoires elfique ont rempli mon enfance... mais ça dois etre plus profond que ça encore) mais comme j'essaie de sortir de ma naïveté, je l'ai eliminé =P

et donc Ombre, c'est plus sombre deja comme signification. a une époque et encore très recemment, je me trouvais etre une ombre pour tout le monde, un fantôme, bref je ne me sentais a ma place nulle part, comme toute ado qui se respecte =P
et puis j'ai commencé a voir le bon coté de mon statut d'ombre, notamment le fait que je suis devenue moins lisse au fur et a mesure des coups que je me suis pris dans la figure et pour moi Ombre est devenue autre chose que juste la fille qui n’était pas a sa place, mais de quelqu'un de plus sure d'elle et moins naïve ^^ et de plus j'aime beaucoup la sonorité de ce mot ^^ donc voila.
daidzou
800 ISO
800 ISO

Féminin
Age 61
Nombre de messages 802
Localisation Hautes Alpes
Matériel photo canon eos d1000 =Efs18/55 et efs55-250stabilisé
Logiciels Gimp2 et un peu photofiltre
Date d'inscription 01/07/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   14/9/2012, 09:47

Allez je relance un peu

mon prénom une horreur que je déteste Andrée surtout n'essayé pas de m'appeler ainsi

depuis petite on m'appelle dd ou daid l'ami d'enfance de mon fils (depuis l'age de 2 ans ils en ont 28 bientot un peu mon 2 ieme fils ) ma appelé daidzou le ou etant un suffixe gentil

et peu a peu tout le monde y compris mes enfants m'appelle daidzou donc c'est mon pseudo

un peu compliqué ou ca va
http://cuisine-de-daidzou.forum-actif.net/
Psyché Délie
50 ISO
50 ISO

Féminin
Age 27
Nombre de messages 54
Localisation Toulon
Matériel photo Canon 600D
Logiciels Photoshop CS5
Date d'inscription 04/10/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   4/10/2012, 04:17

Pourquoi Psyché Délie?

Psyché, en référence ben... à la psyché (oui, je réfléchie beaucoup, ça se vois pas, je sais :lol!: ) et Délie, pour un "délit" (un crime si vous voulez), mais comme je voulais quelque chose de féminin et de pas trop évident, le "t" es devenue "e".
En clair, on peux voir ça comme un crime, une réinvention, un détournement de la psyché humaine ^^
zou31
200 ISO
200 ISO

Féminin
Age 32
Nombre de messages 339
Localisation Cornebarrieu 31
Matériel photo Nikon D5100, 18-55mm ; 55-200mm
Date d'inscription 21/10/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   21/10/2012, 19:56

Zou car mon 1er pseudo internet était zoubinours. ça c'est transforé en zoubi et lors d'un délire avec une collègue on a fini en Bou pour elle et Zou pour moi. A nous deux on fait Bouzou le clown.
Et 31 pour mon département
trez
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Masculin
Age 52
Nombre de messages 4
Localisation sommieres (30)
Matériel photo eos650d + 18-135 stm
Date d'inscription 21/10/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   21/10/2012, 20:00

trez pour moi , car c'est 4 touches qui se suivent sur le clavier !
iMehdi71
100 ISO
100 ISO

Masculin
Age 44
Nombre de messages 167
Localisation 71 Saône et Loire
Matériel photo Canon S3Is, Canon 1100D EF-S 18-55, EF-S 55-250, EF 50mm f/1,8 II
Date d'inscription 27/11/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   27/11/2012, 16:50

iMehdi71

"i" = apple (je suis un switcher) mais j'ai encore deux PC à la maison pour mon coté gamer)
Mehdi c''est moi :1:

71 département d'adoption
BernieGRD
50 ISO
50 ISO

Masculin
Age 38
Nombre de messages 63
Localisation carcassonne (11)
Matériel photo CANON 60D grippé + 18-135mm IS - 50mm 1.8 II - 10-22mm - 100 2.8L macro - 70-200mm 2.8L IS II
Logiciels Photoshop CS6 + Lightroom 5.4
Date d'inscription 16/11/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   28/11/2012, 13:50

A moi
Alors Bernie pour le film éponyme d'Albert Dupontel
Un film culte à mes yeux et surtout grand fana de Dupontel

Ensuite, Bernie est souvent pris sur les forums etc, donc plutôt que de rajouter mon département j'ai rajouté les initiales de mon pays d'adoption: Groland

Ça donne BernieGRD

Voilà, voila.... 8)
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
Fred-L
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages 6847
Localisation Eure & Loir
Matériel photo L'essentiel: un bon capteur avec de bons objectifs
Logiciels DxO 11, PS, Nik Software
Date d'inscription 10/12/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   13/12/2012, 23:12

Très sympa cette rubrique,

ben moi, c'est franchement très compliqué: alors Fred, c'est mon prénon (Frédérick)
ensuite L, c'est l'initial de mon nom. En cherchant bien, j'ai trouvé Fred-L......Je sais, ça surprend :cache:
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Photoreview
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Masculin
Age 37
Nombre de messages 6
Date d'inscription 15/12/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   17/12/2012, 12:25

Alors nous on a choisi le nom "Photoreview" en relation avec les mots "photo", "review" (revue), "press review" (revue de presse)... et puis le nom de domaine était disponible !
http://www.photoreview.fr
neoflod
50 ISO
50 ISO

Masculin
Age 70
Nombre de messages 71
Localisation Le Sud 13330.
Matériel photo Nikon P90
Date d'inscription 18/12/2012

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   19/12/2012, 13:52

Pour moi mon pseudo et l'association d'une partie des prénoms de mes deux petites filles et le D pour la premiere lettre de mon prénom.
pataglue
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 45
Nombre de messages 29
Matériel photo D3100 + 18-55 : canon sx200
Date d'inscription 09/01/2013

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   10/1/2013, 14:57

Alors ... "Pataglue" parce que le dernier livre que ma fille a lu, a pour héroine une petite gamine super pot de colle et... mon petit dernier a trouvé que j'étais une mère pot de colle, surtout avec lui. DOnc j'ai vite entendu "maman pataglue".
Quand j'ai cherché un pseudo, j'ai entendu "il est où mon doudou MAAAAAman PAtAglue ?" et hop !
Bandini23
100 ISO
100 ISO

Féminin
Age 66
Nombre de messages 106
Localisation Creuse
Matériel photo canon EOS 1000D Nikon 700 objectif 70/200 2,8 sigma
Date d'inscription 14/11/2011

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   4/2/2013, 07:13

Bonjour, peut on changer de pseudo? Et comment mettre une image à la place du dessin de présentation! Merci pour réponse et cordialement DC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?   

T'as un drôle de pseudo, mais pourquoi ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant