Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piouf
800 ISO
800 ISO
Piouf

Masculin
Age 35
Nombre de messages 1322
Localisation Dordogne
Date d'inscription 31/12/2009

Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide   Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Horlog10Ven 7 Mai 2010 - 13:21

Bonjour à tous, sa faisait longtemps, je suis sur que vous pensier que j'étais mort. Hé ben non je revisais mes examens, et passais mes concours ( et oui un peu de serieux quand même).
Mais bon entre deux endomorphismes j'ai quand même pu allé prendre un copain en photo et m'entrainé au filé c'est mon premier essai, je suis ouvert à toutes critiques merci d'avance.

PS: j'en ai marre de picassa alors je me suis procurer cs3, mais bon il y a l'eternel probleme qui fait que photoshop ne lit pas les RAW d'apres ce que j'ai compris. Je possede un D5000 connaissez vous un programme capable de me convertir mes photos Raw pour les retravailler avec photoshop cs3 ?

Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide 588821jerem1

Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide 791319jerem2
Revenir en haut Aller en bas
Sunflower
6400 ISO
6400 ISO
Sunflower

Féminin
Age 52
Nombre de messages 6574
Localisation Au Québec
Matériel photo Canon reflex,EOS Rebel XS 10.1 méga-pixels Combo d'objectifs IS 18 a 55mm et EF.S 55-250 IS Canon 50mm macro,Téléphoto zoom 650-1300mm
Date d'inscription 06/12/2009

Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide   Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Horlog10Ven 7 Mai 2010 - 15:41

Pas vident ses poses dans les airs,tu t'en sort pas mal,j'aime bien la 2 Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide 3676802285

Quel casse-cou :D
Revenir en haut Aller en bas
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide   Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Horlog10Ven 7 Mai 2010 - 15:57

bien capté preference pour la 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
Samoth
100 ISO
100 ISO
Samoth

Masculin
Age 33
Nombre de messages 165
Matériel photo EOS 450D + 18-55 IS +70-300 IS USM
Date d'inscription 28/02/2010

Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide   Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Horlog10Ven 7 Mai 2010 - 23:36

Il manque de la netteté sur tes sujets... C'est dommage car les figures du motard sont TOP!

Un questions aux personnes plus expérimentées que moi :
La technique du filé ne s'applique -t'elle pas qu'a des sujet ayant des trajectoires relativement simples?? (ce qui expliquerait le flou ici...)
J'ai besoin que vous éclairiez ma lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide   Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Horlog10Ven 7 Mai 2010 - 23:44

Je pense que tu peux avoir la netteté ici en fermant le diaph

ici la trajectoire du motard est "simple" Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide 476405
il va de droite a gauche sur la deuxieme et donc ne s'eloigne pas (ou trés peu) de toi donc la mise au point varie peu

bon apres je débute aussis et je n'ai presque jamais utilisé cette technique. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide   Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Horlog10Sam 8 Mai 2010 - 1:46

Peu pas te conseiller, trop fort ton pote.

Pas mal pour un début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide   Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Horlog10Sam 8 Mai 2010 - 7:08

Pour tes premières photos dans ces conditions, c'est plutôt bien.

Pour ta question au sujet des fichiers Raw, j'utilise Raw Therapee, c'est gratuit, pas très rapide et permet d'envoyer tes fichiers directement dans le logiciel de traitement de ton choix, après paramétrage naturellement.
Il permet également la mise en forme, couleurs, densité, courbes etc.... mais pas de tampon, pinceaux, gommes...

Après de nombreux tests je l'ai préféré à d'autres payants et moins performant.

Quant à la question de Samoth, je ne vois pas très bien ce que tu voudrais faire:
- pour un sujet en mouvement, la vitesse de déplacement se met en évidence soit en suivant le sujet pendant la pose, sujet net et arrière plan "filé" et non pas flou, soit en laissant l'appareil fixe et dans ce cas le fond doit être parfaitement net et c'est le sujet qui est filé.
- tu peux détacher ton sujet de l'arrière plan, en jouant avec la profondeur de champ, avec la luminosité, voire les deux.
- tu peux également créer un effet de zoom, créer une diffusion de l'arrière plan, ......
et bien d'autres effets.
Revenir en haut Aller en bas
François40
800 ISO
800 ISO
François40

Masculin
Age 84
Nombre de messages 1445
Localisation Sud des Landes à 12 kms de Bayonne
Matériel photo Canon eos 450D- 500D 18-55mm IS- Tamron 18-270 Vc
Date d'inscription 06/04/2010

Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide   Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Horlog10Sam 8 Mai 2010 - 9:33

Bien vu!!!!! dommage pour le manque de netteté.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry_Fletcher
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 66
Nombre de messages 723
Matériel photo Canon 1DMKIII 5DMKII 50 f1.4 - 85 f1.2 L - 135 f2 L - 200 f2.8 L - 400 f5.6 L
Logiciels DxO
Date d'inscription 09/11/2008

Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide   Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Horlog10Sam 8 Mai 2010 - 10:45

Samoth a écrit:


Un questions aux personnes plus expérimentées que moi :
La technique du filé ne s'applique -t'elle pas qu'a des sujet ayant des trajectoires relativement simples?? (ce qui expliquerait le flou ici...)
J'ai besoin que vous éclairiez ma lanterne!

Il est sur que si ça part dans tous les sens, tu vas avoir du mal à obtenir un filé ...

Ce qu'il faut pour un bon filé, c'est avoir un peu d'entrainement.
1) Tout d'abord, on commence par des sujets linéaires ou dont la trajectoire est prévue d'avance parcourue à vitesse constante.
ça va t'apprendre à bouger en même temps que le sujet.

2) Ensuite tu apprends à choisir la bonne vitesse. Perso, j'opte souvent pour vitesse de pause entre 1/vitesse et 1/2xvitesse du sujet (je sais, je divise des Km/h pour avoir des secondes) mais j'explique
en ligne droite, 100 km/h donnerait entre 1/100éme de s et 1/200 éme s
d'où l'extreme importance de bien travailler le point 1

3) Avec l'expérience et de l'entrainement (bref, du travail..) tu peux opter pour des mouvements plus complexes

Le bon filé pour les motos par exemple, c'est un effet de vitesse sur le fond (le filé)
la moto nette
les "rayons" flous
trop souvent on voit des photos de motos en course ou tout est net, même les rayons. et on voit plutot une moto à l'arret et pas une moto en course ...


Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide 58uwt_2007-03-11-090c
Revenir en haut Aller en bas
http://forum2.photo-nature-sport.fr
Piouf
800 ISO
800 ISO
Piouf

Masculin
Age 35
Nombre de messages 1322
Localisation Dordogne
Date d'inscription 31/12/2009

Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide   Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Horlog10Sam 8 Mai 2010 - 12:32

Merci Cjc pour le logiciel, il marche nikel mais je n'ai pas trouver comment envoyer mes photos sur CS3 ? peux tu me filer un drenier coup de main, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide   Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Horlog10Sam 8 Mai 2010 - 21:17

Fort bien,
- tu ouvres Raw Therapee,
- tu cliques sur "Préférences" en bas à droite
Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide 100508090632172947
La fenêtre Préférence s'ouvre, et tu vérifies qu'elle est bien sur "Général",

Dés qu'un logiciel de traitement est installé sur ton ordinateur, il est reconnu, ici, sur l'exemple Gimp, tu trouves cette info dans le volet "Editeur externe",
Tu vérifies le chemin d'accès à ce logiciel et tu coche le bouton correspondant, ici première ligne du dit volet.

Ensuite, lorsque tu auras placé une photo dans la fenêtre principale de Raw Therapee et que tu auras terminé tes retouches sous Raw, il te suffiras de cliquer sur le bouton inférieur droit, intitulé "Envoyer vers l'éditeur" pour transférer ta photo.

Penses également à renseigner les préférences, chaque volet.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Piouf
800 ISO
800 ISO
Piouf

Masculin
Age 35
Nombre de messages 1322
Localisation Dordogne
Date d'inscription 31/12/2009

Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide   Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Horlog10Dim 9 Mai 2010 - 1:45

Merci Clc sa a bien marché, grace à toi j'ai pu m'occuper ce soir ^^ . Vous en pensez quoi ?

Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide 211761projet_1jerem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide   Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Horlog10Dim 9 Mai 2010 - 6:51

Pour moi, je la trouve mieux que lors de sa première présentation.
Heureux de t'avoir rendu service.
Revenir en haut Aller en bas
guigui67320
800 ISO
800 ISO
guigui67320

Masculin
Age 32
Nombre de messages 988
Localisation Alsace
Matériel photo Sony alpha 200 18/70+75/300, Flash Metz Mecablitz 44 AF-4 & Nettar 510/2
Date d'inscription 15/05/2008

Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide   Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Horlog10Dim 23 Mai 2010 - 12:14

Salut,

je pratique régulièrement du filé je pense être apte à t'apporter de l'aide.

Pourrai tu me communiquer les Exifs de tes deux photos stp.

Dans ton cas il est très difficile de donner un avis à cause des arbres. Mais je pense que tu es quand même resté assez haut niveau vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://auteserreskilian.0fees.net
Contenu sponsorisé




Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide   Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Non je ne suis pas mort, 1er filé, besoin d'un peu d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'suis pas mort
» J'suis mort !
» Quand se suis mort
» Urgent besoin de votre aide! pixel mort sur capteur?
» Du filé et rien que du filé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Sport-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe