Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comme promis voici les photos =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
altesse58
50 ISO
50 ISO
altesse58

Féminin
Age 29
Nombre de messages 56
Localisation Agen
Matériel photo Canon G9
Date d'inscription 20/04/2010

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Jeu 22 Avr 2010, 11:53

Contre toute attente XD j'ai réussi a faire quelques bon clichés malgré le fait que je sois très décu du résultat mais du moment que les mecs aiment ca va^^"
PS : ce sont mes premières photos sports et c'est très dur =)
Bon assez parlez place aux photos
Comme promis voici les photos =) Img_0011
Comme promis voici les photos =) Img_0111
Comme promis voici les photos =) Img_0112
Comme promis voici les photos =) Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
Juliett
50 ISO
50 ISO
Juliett

Féminin
Age 31
Nombre de messages 88
Localisation Vichy
Matériel photo Bridge : Lumix Fz28
Date d'inscription 21/04/2010

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Jeu 22 Avr 2010, 12:20

Elles sont bien je trouve, peut etre sur-exposer (?)
Elles manquerai d'un peu de contraste ? Il faut voir ...
Les deux dernières sont mes préférées des 4 Comme promis voici les photos =) 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://juliett.exsay.fr/
Sunflower
6400 ISO
6400 ISO
Sunflower

Féminin
Age 52
Nombre de messages 6574
Localisation Au Québec
Matériel photo Canon reflex,EOS Rebel XS 10.1 méga-pixels Combo d'objectifs IS 18 a 55mm et EF.S 55-250 IS Canon 50mm macro,Téléphoto zoom 650-1300mm
Date d'inscription 06/12/2009

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Jeu 22 Avr 2010, 12:41

Manques de netteté sur la série,mais bons moments bien saisi Comme promis voici les photos =) 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Jeu 22 Avr 2010, 14:04

Manque de détails, j'en fais mon mea culpa car je n'avais pas pensé que tes photos seraient en contre jour.
Dans ce cas, il te faut surexposer (ouvrir le diaphragme) de 2 diaphragmes, ou mesurer la lumière dans le creux de ta main.
Pour un premier essai je trouve tes photos plutôt bien réussies, les rayons de vélo et le "cycliste" étant bien nets avec le fond filé.
Si tu es amenée à faire souvent ce genre de photos, fais signe pour avoir tous les conseils nécessaires, mais attention à ta tirelire.
Revenir en haut Aller en bas
altesse58
50 ISO
50 ISO
altesse58

Féminin
Age 29
Nombre de messages 56
Localisation Agen
Matériel photo Canon G9
Date d'inscription 20/04/2010

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Jeu 22 Avr 2010, 14:34

behh oui je dois refaire d'autre photo sport toute la semaine prochaine et j'aimerai avoir des photos mieux réussis !!
J'ai pas trop compris pour le diaphragme =$
Revenir en haut Aller en bas
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Jeu 22 Avr 2010, 15:49

la une pourquoi pas par contre les autres tu as mis tes doigts sur l'objectif ? c'est flou tjrs au meme endroit sur les photos

JE suis étonné des photos que tu sors avec un G9 je le connaissais meilleur que cela ( contrast, piquet, rendu des couleurs et grd angle sont ces points forts)
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
François40
800 ISO
800 ISO
François40

Masculin
Age 84
Nombre de messages 1445
Localisation Sud des Landes à 12 kms de Bayonne
Matériel photo Canon eos 450D- 500D 18-55mm IS- Tamron 18-270 Vc
Date d'inscription 06/04/2010

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Jeu 22 Avr 2010, 15:56

Pas si mal que ca pour un début alors que la qualité de la lumiére n'était pas de ton côté!!!
Revenir en haut Aller en bas
altesse58
50 ISO
50 ISO
altesse58

Féminin
Age 29
Nombre de messages 56
Localisation Agen
Matériel photo Canon G9
Date d'inscription 20/04/2010

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Jeu 22 Avr 2010, 15:58

Didier B. a écrit:
la une pourquoi pas par contre les autres tu as mis tes doigts sur l'objectif ? c'est flou tjrs au meme endroit sur les photos

JE suis étonné des photos que tu sors avec un G9 je le connaissais meilleur que cela ( contrast, piquet, rendu des couleurs et grd angle sont ces points forts)

Non....je n'ai pas mis mes doigts
Oui mais le canon G9 est super mais c'est peut etre a moi de progresser aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
backdraft
200 ISO
200 ISO
backdraft

Masculin
Age 46
Nombre de messages 280
Localisation Agen
Matériel photo Boitier canon numerique + grip, eos 3 , canonet, FED 5B , lubitel 2, mamiya RB67 pro s et divers objectifs Canon L
Date d'inscription 09/03/2009

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Ven 23 Avr 2010, 07:43

Une agenaise bonjour a toi! Comme les autres, photos un peu floue a certains endroits et probleme de reglage de lumiere mais c'est un debut et tu t'en sort pas si mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulo-dossantos.com
Jerry_Fletcher
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 66
Nombre de messages 723
Matériel photo Canon 1DMKIII 5DMKII 50 f1.4 - 85 f1.2 L - 135 f2 L - 200 f2.8 L - 400 f5.6 L
Logiciels DxO
Date d'inscription 09/11/2008

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Ven 23 Avr 2010, 08:18

Bon début! Faut continuer, tu es bien partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum2.photo-nature-sport.fr
Invité
Invité



Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Ven 23 Avr 2010, 09:18

altesse58 a écrit:
behh oui je dois refaire d'autre photo sport toute la semaine prochaine et j'aimerai avoir des photos mieux réussis !!
J'ai pas trop compris pour le diaphragme =$

Il va certainement te falloir relire ton manuel.

Lorsque tu prends une photo en contre-jour, comme ici, le ciel, plus lumineux que le sujet, influence les cellules de ton appareil et ferme le diaphragme (le trou qui laisse passer la lumière) plus que nécessaire.
Par expérience (pas la notre, celle de nos grands parents, les pionniers), nous savons que cette fermeture est de 1 à 2 crans normalisés du diaphragme.
Donc, pour obtenir une exposition correcte sur ton sujet,il te faut ré-ouvrir manuellement, ou indiquer à ton boitier que tu désires une correction d'exposition de la valeur de 2 diaphragmes en ouverture.

Le ciel sera naturellement plus clair, voir brûlé si tu te places de façon à avoir un ciel trop lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
altesse58
50 ISO
50 ISO
altesse58

Féminin
Age 29
Nombre de messages 56
Localisation Agen
Matériel photo Canon G9
Date d'inscription 20/04/2010

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Ven 23 Avr 2010, 10:53

Ok je vais relire mon manuel !!
Je vais essayer a vrai dire xp
Ohh un agenais =)
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Ven 23 Avr 2010, 10:57

altesse58 a écrit:
Ok je vais relire mon manuel !!
Je vais essayer a vrai dire xp
Ohh un agenais =)
Lis bien aussi les leçons de photo du forum. Comme promis voici les photos =) 3676802285

Pour progresser les conseils c'est bien, mais bien les comprendre c'est encore mieux. Et avoir des bases photos c'est comme avoir des bases en maths quand tu les as tu peux ensuite faire des opérations tout seule comme une grande.
Si tu fais l'effort de progresser tu verras que tu progresseras très vite à l'instar des gens qui sur ce forum ont fait ce petit effort. Comme promis voici les photos =) 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Comme promis voici les photos =) 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Comme promis voici les photos =) Logo-menu-mickael-bonnami     Comme promis voici les photos =) C1_bon10           Comme promis voici les photos =) Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
altesse58
50 ISO
50 ISO
altesse58

Féminin
Age 29
Nombre de messages 56
Localisation Agen
Matériel photo Canon G9
Date d'inscription 20/04/2010

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Ven 23 Avr 2010, 10:58

ouais je vais commencer par les lecons du forum qui ont l'air plus interressante que mon manuel =)
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Ven 23 Avr 2010, 11:03

altesse58 a écrit:
ouais je vais commencer par les lecons du forum qui ont l'air plus interressante que mon manuel =)
Le truc c'est qu'ils sont complémentaires donc quelque part tu vas pas y couper. Comme promis voici les photos =) 3676802285

Parce qu'avoir les bases de la photo c'est très très bien, mais si ensuite tu peux pas les appliquer parce que tu ne sais pas sur quels boutons appuyer c'est un peu balot non? Comme promis voici les photos =) 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Comme promis voici les photos =) 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Comme promis voici les photos =) Logo-menu-mickael-bonnami     Comme promis voici les photos =) C1_bon10           Comme promis voici les photos =) Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
altesse58
50 ISO
50 ISO
altesse58

Féminin
Age 29
Nombre de messages 56
Localisation Agen
Matériel photo Canon G9
Date d'inscription 20/04/2010

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Ven 23 Avr 2010, 11:05

o bon je vais trouvez mon manuel et je vais m'y mettre de ce pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Juliett
50 ISO
50 ISO
Juliett

Féminin
Age 31
Nombre de messages 88
Localisation Vichy
Matériel photo Bridge : Lumix Fz28
Date d'inscription 21/04/2010

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Ven 23 Avr 2010, 11:20

pour ma part, il y a quelque jour je m'etais lancer dans mon bouquin, bon, je comprenais mais sans plus, j'arrivais pas a assimiler, et puis je suis tombée sur les leçons du Forum, qui m'a fait tout comprendre... j'ai pu appliqué les manipes de mon livre a mon appareil, en comprenant ce que je faisais :)

voila, donc je pense qu'il faut faire un mixte des deux, ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://juliett.exsay.fr/
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Ven 23 Avr 2010, 13:51

un peu bizarroïde le traitement ! non ?
tu as voulu faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
altesse58
50 ISO
50 ISO
altesse58

Féminin
Age 29
Nombre de messages 56
Localisation Agen
Matériel photo Canon G9
Date d'inscription 20/04/2010

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Sam 24 Avr 2010, 07:26

euhh encore une question j'ai sur mon appareil quand on tourne la molette ya marqué "pointe a la vitesse" si je le met ca rendra l'image plus net ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Sam 24 Avr 2010, 07:38

Heu, ce ne serait pas "priorité à la vitesse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry_Fletcher
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 66
Nombre de messages 723
Matériel photo Canon 1DMKIII 5DMKII 50 f1.4 - 85 f1.2 L - 135 f2 L - 200 f2.8 L - 400 f5.6 L
Logiciels DxO
Date d'inscription 09/11/2008

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Sam 24 Avr 2010, 08:05

si la vitesse de pointe ...

ok je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum2.photo-nature-sport.fr
altesse58
50 ISO
50 ISO
altesse58

Féminin
Age 29
Nombre de messages 56
Localisation Agen
Matériel photo Canon G9
Date d'inscription 20/04/2010

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Sam 24 Avr 2010, 08:47

oui pardon xp priorité a la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
altesse58
50 ISO
50 ISO
altesse58

Féminin
Age 29
Nombre de messages 56
Localisation Agen
Matériel photo Canon G9
Date d'inscription 20/04/2010

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Sam 24 Avr 2010, 11:17

Vous croyez que si je met priorité a la vitesse les photos seront plus belle est plus nets ?? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Sam 24 Avr 2010, 11:53

Altesse, voyons à quoi correspondent ces modes:
- Priorité à la vitesse, S: à utiliser lorsqu'il y a risque de bougé du sujet, sujet en mouvement rapide, long télé.
Le boitier choisi un diaphragme compatible pour une exposition correcte, tu n'est pas maître de ta profondeur de champ.
- Priorité au diaphragme (à l'ouverture), A: à utiliser lorsque tu veux contrôler la profondeur de champ.
Le boitier choisi la vitesse pour obtenir une exposition correcte.
- Exposition manuelle, M: Tu imposes vitesse et diaphragme à ton boitier.
A utiliser lorsque tu photographies en contre-jour, un paysage de neige ou un plan d'eau par exemple, et dans tous les cas où les automatismes d'exposition te conduisent à un échec.

Jettes également un œil sur les leçons, pas seulement pour faire plaisir, mais parce-que tu y trouveras plein de réponses à tes questions, actuelles et futures.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
altesse58
50 ISO
50 ISO
altesse58

Féminin
Age 29
Nombre de messages 56
Localisation Agen
Matériel photo Canon G9
Date d'inscription 20/04/2010

Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10Sam 24 Avr 2010, 11:56

ok merci beaucoup !! =)
J'en suis a la lecon 4 j'ai lu mon manuel qui m'a pas appris grand chose et j'essaie d'apprendre certaines chosesvoila pourquoi je bloque a la lecon 4 =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comme promis voici les photos =) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici les photos =)   Comme promis voici les photos =) Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme promis voici les photos =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comme promis, voici les photos
» Voici mes photos
» Salut voici mes photos
» voici quelques photos
» Voici 2 photos, pour donner une petite idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Sport-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe