Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 3 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archimède
200 ISO
200 ISO
Archimède

Masculin
Age 59
Nombre de messages 211
Matériel photo Nikon Coolpix S 570
Date d'inscription 12/03/2010

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Jeu 18 Mar 2010 - 9:53

Cette fois je me suis amusé à gommer au maximum les fils et poteaux électriques et d'éclairage (vu que j'ai affaire à un public exigeant, lol).
J'ai gardé un version originale pour ceux que ces fils et poteaux ne dérangent pas

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) 4442927838_ec14cdb6bf

Version 1 grand format ; http://farm5.static.flickr.com/4011/4442927838_ec14cdb6bf_b.jpg

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) 4442927846_5ee416d727

Version 2 grand format ; http://farm3.static.flickr.com/2690/4442927846_5ee416d727_b.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://buzzspotphoto.blogspot.com/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Jeu 18 Mar 2010 - 9:58

Désolé mais j'avoue avoir un peu de mal avec le sujet et cette voiture centrée Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) 3676802285

Par ailleurs, pourquoi avoir laissé la base du poteau et ne pas avoir tout tamponné :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Jeu 18 Mar 2010 - 11:15

Même question que sur la version noir et blanc: Tu as voulu nous montrer ton 4x4?

Sinon désolé mais je n'accroche pas ni sur le sujet ni sur le cadrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
virginie D.
3200 ISO
3200 ISO
virginie D.

Féminin
Age 52
Nombre de messages 5128
Localisation 60
Matériel photo Canon Eos 400D - 18/55 mm de base - 70/300 mm Sigma - 17/85 mm Canon
Date d'inscription 31/07/2009

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Jeu 18 Mar 2010 - 11:22

finalement tu y viens au "sans fils"
c'est mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/virginie_d/sets/
Archimède
200 ISO
200 ISO
Archimède

Masculin
Age 59
Nombre de messages 211
Matériel photo Nikon Coolpix S 570
Date d'inscription 12/03/2010

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Jeu 18 Mar 2010 - 13:48

Squal a écrit:
Par ailleurs, pourquoi avoir laissé la base du poteau et ne pas avoir tout tamponné Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Icon_question
Parce qu'au point de vue graphique ca s'appelle "de l'indicativité" et le poteau sert de lien entre la maison et la ligne blanche qui mène l'oeil à la voiture, l'oeil remonte le long du poteau au-dessus de la voiture. Les fils dans les nuage étant "facultatif" vu la double indiquativité "nuages" et "fils" qui mène l'oeil

Voici le trajet qu'est sensé faire ton oeil
Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) 4443176068_c4280e040d
"Version 1" en rouge , "verson 2" en vert.

Les sujets de la photo ;
- Au départ il s'agit d'une banale scéance de "soleil couchant" vu que j'avais pas de sujet intéressant à traiter.
- J'y ai inclus un nouveau sujet qu'est la voiture ; 2 sujets, donc ; La voiture et le soleil couchant.
- Je n'ai pas mis en évidence l'un ou l'autre des sujets, vous m'excuserez, pour vous mettre en position d'être obligé de se poser des questions (objectif atteind Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Lol ) et donc vous forcer à réfléchir et à regarder avec attention la photo dans ses moindres détails. ("strike"Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) 510956 )

virginie D. > Gommer", c'est une technique que j'ai appris lors de mes études (j'étais ados à l'époque) et qui n'a plus aucun secret pour moi.
Pour moi quand "c'est urbain", c'est urbain. Et les fils ca fait partie de "l'urbain". Au sens philosophique, ca implique un profond respect personnel de l'environnement dans lequel on se trouve et une bonne dose humilité "écologique".
En fait ici c'est juste un effort que je fais pour faire plaisir à certains, vu que moi j'ai déjà vu des paysages africains non seulement "sans fil" mais aussi à vous faire pâlir de jalousie. Le seul ennui est que j'avais pas d'appareil sous la main. Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) 689763
Perso (quand je veux pas de fil sur ma photo) je cherche un autre angle de vue mais je gomme pas les poteaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://buzzspotphoto.blogspot.com/
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Jeu 18 Mar 2010 - 13:55

Oui mais avec tout ça, ça fait quand même une photo qui ne m'inspire pas du tout.

Malgré ta démonstration à laquelle je n'adhère pas du tout je trouve que la composition est mauvaise et surtout qu'une telle photo ne présente aucun intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
virginie D.
3200 ISO
3200 ISO
virginie D.

Féminin
Age 52
Nombre de messages 5128
Localisation 60
Matériel photo Canon Eos 400D - 18/55 mm de base - 70/300 mm Sigma - 17/85 mm Canon
Date d'inscription 31/07/2009

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Jeu 18 Mar 2010 - 14:22

Archimède a écrit:

virginie D. > Gommer", c'est une technique que j'ai appris lors de mes études (j'étais ados à l'époque) et qui n'a plus aucun secret pour moi.
Pour moi quand "c'est urbain", c'est urbain. Et les fils ca fait partie de "l'urbain". Au sens philosophique, ca implique un profond respect personnel de l'environnement dans lequel on se trouve et une bonne dose humilité "écologique".
En fait ici c'est juste un effort que je fais pour faire plaisir à certains, vu que moi j'ai déjà vu des paysages africains non seulement "sans fil" mais aussi à vous faire pâlir de jalousie. Le seul ennui est que j'avais pas d'appareil sous la main. Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) 689763
Perso (quand je veux pas de fil sur ma photo) je cherche un autre angle de vue mais je gomme pas les poteaux...

1°)Merci pour ton point de vue philosophique mais je pense qu'en ce domaine je n'ai pas donné ma part au chien (si vous me permettez cette expression)

2°) palir de jalousie : je ne palirais pas devant cela, nous avons tous +ou- voyagé, et pour ne pas voir de fils, inutile d'aller en Papouasie, mon village aussi humble soit il n'en a plus Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) 73640

Un petit peu d'humilité dans tes discours, Cher Archimède, me permettrait peut-être d'avoir envie de partager ta façon de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/virginie_d/sets/
Invité
Invité



Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Jeu 18 Mar 2010 - 16:18

Trop embrouillé pour moi.

Tout petit, il y a fort longtemps mais je m'en souvient, un bon bénédictin m'a appris à lire, de gauche à droite, en débutant en haut de la page, sur les écritures et pas aux enjolivures.

Tu m'excuseras, mais ton sens de lecture, c'est pour la BD.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède
200 ISO
200 ISO
Archimède

Masculin
Age 59
Nombre de messages 211
Matériel photo Nikon Coolpix S 570
Date d'inscription 12/03/2010

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Jeu 18 Mar 2010 - 17:27

Citation :
1°)Merci pour ton point de vue philosophique mais je pense qu'en ce domaine je n'ai pas donné ma part au chien (si vous me permettez cette expression)
Non seulement je te permet cette expression mais, de plus, je vous remercie, très chère Madame, de m'apprendre une expression que je connaissais pas Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) 389520

virginie D. a écrit:
2°) palir de jalousie : je ne palirais pas devant cela, nous avons tous +ou- voyagé, et pour ne pas voir de fils, inutile d'aller en Papouasie, mon village aussi humble soit il n'en a plus Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) 73640
Même avec toute l'affection que je lui porte, mon village d'adoption ne sera jamais classé au patrimoine mondial de l'humanité du fait qu'il ne peut pas rivaliser avec le site des chutes du Niagara, ni celui du "N'gorongoro" (Tanzanie).
Quand au gommage, je laisse ca au magazinnes (pour qui c'est une nécessité de "vendre du papier") ou au photographes amateurs qui ont tout le loisir de travestir la réalité. Mais c'est pas une approche "pro" ni respectueuse de la photograhie.

Cjc a écrit:
pas aux enjolivures.
Tu m'excuseras, mais ton sens de lecture, c'est pour la BD.
Non seulement, j'ai aucune honte à lire de la BD mais "une enjolivure" ca n'existe pas en calligraphie. Tu fais sans doute référence aux enluminures des moines copistes (c'est les plus connus) qui feront partie du texte dans tous les cas de figure. D'où j'en conclu que soit t'a jamais eu de moine pour prof, soit t'à "sêché" les cours...

virginie D. a écrit:
Un petit peu d'humilité dans tes discours, Cher Archimède, me permettrait peut-être d'avoir envie de partager ta façon de voir les choses
J'essaie seulement de les aiders à progresser mais je ne forcerais personne... Et si ma composition est mauvaise, encore faudrait-il qu'on m'explique en quoi elle est mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://buzzspotphoto.blogspot.com/
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Jeu 18 Mar 2010 - 17:41

PhL a écrit:
Tu as voulu nous montrer ton 4x4?

désolé mais je n'accroche pas ni sur le sujet ni sur le cadrage.

+10
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Jeu 18 Mar 2010 - 17:47

Ta compo est mauvaise parce que ton sujet "l'auto" est centré. Les cotés sont coupés à la hache et l'équilibre ciel terre n'a jamais été préconisé en photo.

Si l'aide que tu sembles vouloir apporter à tout le monde avec un maximum de suffisance conduit à ce genre de photo alors crois moi je préfère nettement rester à mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
Valou
3200 ISO
3200 ISO
Valou

Masculin
Age 29
Nombre de messages 3998
Localisation Paris
Matériel photo Canon 450D + Objectif Canon Lens EF-S 18-200 mm.
Date d'inscription 07/07/2009

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Jeu 18 Mar 2010 - 19:41

Ya du bruit à mort, ou c'est moi ?
Sinon moi je dis qu'avec un super traitement, la photo pourrait être bien. Il faut donc la retravailler !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Jeu 18 Mar 2010 - 19:49

Valou a écrit:

Sinon moi je dis qu'avec un super traitement, la photo pourrait être bien.

pourrait

Valou a écrit:
Il faut donc la retravailler !

a mort
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
Nico76800
200 ISO
200 ISO
Nico76800

Masculin
Age 38
Nombre de messages 339
Localisation Le Petit Quevilly (76)
Matériel photo Sony SLT-A77 + 16-50mm f2.8 sony + 70-200mm f2.8 tamron + 35mm f1.8 sony + Flash HVL F43AM Sony
Logiciels Photoshop CS5
Date d'inscription 26/12/2009

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Ven 19 Mar 2010 - 17:32

Piouuuuu ca faisait longtemps que j'avais fait un pti tour dans le coin et je découvre le travail de Archimède et....... au fil de mes lectures, je me rend compte et bien que le discours de notre ami est assez "auto-satisfaisant". Peut être est-ce ma façon d'interpreter ses dires mais quand je lis Archimède, ca transpire l'arogance non ?
Pour en revenir à cette photo, au final malgré des techniques mathématiquement démontrées, pour nous apprendre à lire une photo, je ne parviens toujours pas à lire cette photo de manière à la trouver agréable. Et si le but est de nous faire réfléchir sur la façon de la lire c'est pas le travail réalisé dessus qui y parvient mais plutot le texte qui lui fait suite....
En bref, malgré mon niveau plus que débutant, quand je vois la photo ci-dessus je vois les défauts et je n'ai aucune envie de m'atarder dessus....
encore une fois ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nicolaslapagephotos
belphègor
400 ISO
400 ISO
belphègor

Masculin
Age 79
Nombre de messages 499
Localisation France
Matériel photo Nikon D 70
Date d'inscription 12/11/2009

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Ven 19 Mar 2010 - 17:59

Oui le chemin de l'oeil je connais cela (surtout avant, que je ne porte des lunettes)
Bon de gauche à droite (c’est la lecture de nos habitudes et c'est suivant les pays)

Archimède à des principes ( ce qui est le moins..hihihih), et il a raison, comme c'est détracteurs d’ailleurs
A mon humble avis, chacun fait comme il peut, (Et non comme il veut)
Le principale c’est qu’il sorte quelque chose de bon (pour tous) de cette polémique
Faisons confiance à Athéna, déesse (comme chacun sait …rire pour mon auto- suffisance) :D :D
Athéna donc déesse de la sagesse

amicalement à tous

le père Fourasse

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-may.com
Archimède
200 ISO
200 ISO
Archimède

Masculin
Age 59
Nombre de messages 211
Matériel photo Nikon Coolpix S 570
Date d'inscription 12/03/2010

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Sam 20 Mar 2010 - 23:40

belphègor a écrit:
A mon humble avis, chacun fait comme il peut, (Et non comme il veut)
Surtout que pour moi, un photographie ne se limite pas seulement "une prouesse technique" (faite par chacun selon ses moyens) mais inclus aussi une émotion, un message, etc... à transmettre à celui qui la regarde.
Chaque photo (qu'elle soit de bonne ou moins bonne qualité selon les moyens employés) ayant sa propre spécificité.
Revenir en haut Aller en bas
http://buzzspotphoto.blogspot.com/
Invité
Invité



Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Dim 21 Mar 2010 - 0:43

Bonsoir à tous.

Je ne vois pas les photo hébergées sur flickr, si quelqu'un sait pourquoi ça m'intéresse.

Pour la photo sujet de ce fil je pense qu'elle peut faire une bonne photo souvenir pour le propriétaire du 4/4, en la recadrant un peu toutefois. En revanche elle sort du cadre habituelle de la photo "artistique" comme on l'entend généralement sur les forums.

Un point sur lequel je suis d'accord concerne les bidouillages avec photoshop ou autres logiciels pour supprimer des parties de photo. Je ne reproche bien sur à personne de le faire (ça m'arrive aussi malheureusement) mais les choses sont ce qu'elles sont et c'est dommage de louvoyer avec la réalité.

Amicalement, Marckaos.
Revenir en haut Aller en bas
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Dim 21 Mar 2010 - 8:50

Oui, sauf que ce que l'on attribue à photoshop existait bien avant.

Quand je développait en noir et blans, je traitais de mes tons clairs et de mes tons foncés, de ma luminosité, de mon contrastes, j'utilisais mes papiers en fonction de la netteté désirée, je supprimais quelques petites choses et d'autres (meilleurs que moi) arrivaient à faire bien plus



L'amélioration des photos au tirage a toujours existé. Le problème c'est qu'avant, ces retouches étaient réservées aux initiés qui en parlaient peu, et qui même le cachaient, alors qu'aujourd'hui elles sont au grand jour.


Dernière édition par PhL le Dim 21 Mar 2010 - 8:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Dim 21 Mar 2010 - 8:55

PhL a écrit:
Oui, sauf que ce que l'on attribue à photoshop existait bien avant.

Quand je développait en noir et blans, je traitais de mes tons clairs et de mes tons foncés, de ma luminosité, de mon contrastes, j'utilisais mes papiers en fonction de la netteté désirée, je supprimais quelques petites choses et d'autres (meilleurs que moi) arrivaient à faire bien plus.

tout une époque les carton perçais les calque plus ou moins translucide les filtres rouge plus ou moins dense ect ect

toute une époque
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
Jerry_Fletcher
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 66
Nombre de messages 723
Matériel photo Canon 1DMKIII 5DMKII 50 f1.4 - 85 f1.2 L - 135 f2 L - 200 f2.8 L - 400 f5.6 L
Logiciels DxO
Date d'inscription 09/11/2008

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Dim 21 Mar 2010 - 9:30

Mouai ... je ne suis pas convaincu, ni par une version, ni par l'autre.

Un soleil couchant urbain ? je trouve ça assez contradictoire

2 sujets sur la même photo ? c'est une explication pour avoir shooté un peu à la va-vite.
Certes le ciel devait être fantastique à cet instant, mais vu le décors, il n'est pas mis en valeur. C'est l'exemple même de la photo que je ne ferais pas

Désolè, mais celle ci ne m'accroche pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://forum2.photo-nature-sport.fr
Jerry_Fletcher
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 66
Nombre de messages 723
Matériel photo Canon 1DMKIII 5DMKII 50 f1.4 - 85 f1.2 L - 135 f2 L - 200 f2.8 L - 400 f5.6 L
Logiciels DxO
Date d'inscription 09/11/2008

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Dim 21 Mar 2010 - 9:32

PhL a écrit:
Oui, sauf que ce que l'on attribue à photoshop existait bien avant.

Quand je développait en noir et blans, je traitais de mes tons clairs et de mes tons foncés, de ma luminosité, de mon contrastes, j'utilisais mes papiers en fonction de la netteté désirée, je supprimais quelques petites choses et d'autres (meilleurs que moi) arrivaient à faire bien plus



L'amélioration des photos au tirage a toujours existé. Le problème c'est qu'avant, ces retouches étaient réservées aux initiés qui en parlaient peu, et qui même le cachaient, alors qu'aujourd'hui elles sont au grand jour.


Tout à fait d'accord. Et ça représentait un savoir-faire (la retouche pendant le tirage) que photoshop a fait oublier ..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum2.photo-nature-sport.fr
virginie D.
3200 ISO
3200 ISO
virginie D.

Féminin
Age 52
Nombre de messages 5128
Localisation 60
Matériel photo Canon Eos 400D - 18/55 mm de base - 70/300 mm Sigma - 17/85 mm Canon
Date d'inscription 31/07/2009

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Dim 21 Mar 2010 - 11:47

mais non mais non il reste toujours les puristes

Flash PhL et autres manipulateurs de "papiers magiques" je me prends à rêver de vous écouter raconter vos expèriences autour d'une bonne table ...

(Michel souvenir souvenir ... Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) 3676802285 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/virginie_d/sets/
Jb29
400 ISO
400 ISO
Jb29

Féminin
Age 39
Nombre de messages 502
Localisation Landivisiau (29)
Matériel photo Canon EOS 1000F (pour le noir et blanc) et Panasonic DMC FZ18 (pour le numérique)
Date d'inscription 13/09/2009

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10Lun 22 Mar 2010 - 22:01

virginie D. a écrit:
mais non mais non il reste toujours les puristes

Flash PhL et autres manipulateurs de "papiers magiques" je me prends à rêver de vous écouter raconter vos expèriences autour d'une bonne table ...

(Michel souvenir souvenir ... Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) 3676802285 )

Ba tien un tuto sur la retouche "à l'ancienne" m'intéresserait plus qu'un tuto photoshop.
Et puis un fil sur le travail que vous faisiez également Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://ljbcapnord.over-blog.com
Contenu sponsorisé




Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)   Auto portrait (Version 1 et 2 couleur) Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Auto portrait (Version 1 et 2 couleur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les temps modernes + modif + version couleur + ultime version
» Auto-portrait
» Auto-portrait
» Version couleur
» Auto portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Architecture et urbanisme-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe