Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Cuir"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 18 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 La maison rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Archimède
200 ISO
200 ISO
Archimède

Masculin
Age 59
Nombre de messages 211
Matériel photo Nikon Coolpix S 570
Date d'inscription 12/03/2010

La maison rose - Page 2 Empty
MessageSujet: La maison rose   La maison rose - Page 2 Horlog10Ven 12 Mar 2010 - 16:25

Rappel du premier message :

Le seul endroit où l'on peut trouver cette photo (si j'ai bonne mémoire) c'est sur "google hearth". C'est une quasi exclusivité, en somme, puisque je n'ai pas souvenance de l'avoir publié ailleur.

La voici en deux versions.
1. La version que j'ai choisie initialement.
La maison rose - Page 2 4427363818_283de9e60d

(Ici en Format 1024 x 761)

2. Le choix d'une jeune personne que j'aide un peu en matière de photo et qui, après réflection, n'a pas tout à fait tord...

La maison rose - Page 2 4427363822_33291cdf7e

(Ici en Format 1024 x 761)
Revenir en haut Aller en bas
http://buzzspotphoto.blogspot.com/

AuteurMessage
Squal
12800 ISO
12800 ISO


Nombre de messages 18294
Date d'inscription 17/09/2007

La maison rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison rose   La maison rose - Page 2 Horlog10Lun 22 Mar 2010 - 13:57

Je pense effectivement que ton niveau ne nous permet pas d'échanger convenablement puisque tu as acquis une culture et une technique photographique bien supérieure à celle de la plupart des membres de ce forum.

Il semble que tu n'ais plus à progresser dans aucun domaine ce qui est une excellente nouvelle pour toi La maison rose - Page 2 3676802285

Par contre ton savoir n'est pas forcément compris par tous, petits photographes amateurs que nous sommes en majorité sur ce site. L'endroit se veut convivial et être un espace où nous échangeons dans le but de relever nos niveaux respectifs La maison rose - Page 2 3676802285 Qui dit échange, s'entend ne pas s'afficher d'entrée comme grand maître et donneur de leçons.

D'ailleurs tu as dû te rendre compte que la majorité des intervenants n'ont rien compris à tes théories, sûrement géniales, mais trop scientifiques pour nous autres. Peut-être aussi trop novatrices tant l'art de la photo urbaine façon "reportage de guerre", comme tu l'as déjà expliqué, et encore très méconnue du grand public :scratch:

Je te souhaite par conséquent de trouver un forum adapté à ton niveau, il en existe des tas sur la toile.

Content de t'avoir rencontré La maison rose - Page 2 1488823602


Dernière édition par Squal le Mar 23 Mar 2010 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

La maison rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison rose   La maison rose - Page 2 Horlog10Lun 22 Mar 2010 - 14:39

Archimède a écrit:
PhL a écrit:
ça s'appelle aussi l'art de parler pour ne rien dire ou l'art de défendre l'indéfendable La maison rose - Page 2 630536
Défendre l'indéfendable c'est un art qu'on t'enseignera dans les unités de combats d'élite. La maison rose - Page 2 Icon_wink


Quel est le rapport avec la photo?


Dernière édition par PhL le Lun 22 Mar 2010 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
Jerry_Fletcher
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 66
Nombre de messages 723
Matériel photo Canon 1DMKIII 5DMKII 50 f1.4 - 85 f1.2 L - 135 f2 L - 200 f2.8 L - 400 f5.6 L
Logiciels DxO
Date d'inscription 09/11/2008

La maison rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison rose   La maison rose - Page 2 Horlog10Lun 22 Mar 2010 - 16:03

Trop fort ce squal !! :lol!:

Bon Archimede, je te le dis comme je le pense.

Je suis pour la créativité, je suis pour la diversité. Je pense avoir une certaine culture photographique et je pense être doté d'un certain goût.

Je pense ressembler à la majorité des gens inscrits sur ce forum, je ne me considère pas comme quelqu'un d'exception.

Mais je dois te l'avouer en toute sincérité, aucun discours ne permet de rendre belle une photo banale. Ou alors, change de méthode. Avec la photo, explique ce que tu as voulu montrer. Au moins nous pourrons tenter de rentrer dans ta vision des choses et comprendre ce que tu fais.

Mais je dois t'avouer que malgré mes nombreuses années de pratique et bien qu'ayant lu tes explications, je dois t'avouer donc, avoir des difficultés à croire que tu te satisfasses de photos comme ça.

Comme le dit Squal, la toile est grande, et il y a certainement un forum pour toi quelque part.

Manifestement, tu sembles perdre ton temps et ton energie ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum2.photo-nature-sport.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

La maison rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison rose   La maison rose - Page 2 Horlog10Lun 22 Mar 2010 - 17:10

Bon on va essayer d'adoucir un peu les angles quand même. La maison rose - Page 2 1988375075

Archimède je t'ai déjà fait la remarque plusieurs fois comme quoi ton discours peut énormément agacer les gens et que de les prendre de haut ça n'aidera pas à avoir des critiques à 100% objectives. D'autant que vu certaines de tes réponses, j'imagine que les gens auraient plutôt envie de te faire des critiques négatives, même si il ne le pensent pas à 100%.

Et puis arrête de nous parler des forces spéciales c'est un forum photo et pas un forum de recrutement pour l'armée.

Alors je te le demande une dernière fois, essaye de travailler là-dessus et de ne pas t'entêter dans cette voie. La maison rose - Page 2 3676802285

Sinon pour ceux qui n'apprécient pas forcément les photos ou le personnage, inutile de surenchérir ou de se prendre la tête inutilement. Il y a des tas de personnes sur ce forum qui méritent qu'on leur prête un peu de temps pour parler photo. La maison rose - Page 2 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  La maison rose - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
La maison rose - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     La maison rose - Page 2 C1_bon10           La maison rose - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Jerry_Fletcher
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 66
Nombre de messages 723
Matériel photo Canon 1DMKIII 5DMKII 50 f1.4 - 85 f1.2 L - 135 f2 L - 200 f2.8 L - 400 f5.6 L
Logiciels DxO
Date d'inscription 09/11/2008

La maison rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison rose   La maison rose - Page 2 Horlog10Lun 22 Mar 2010 - 17:37

oui, tu as bien raison. penchons nous plutot sur les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum2.photo-nature-sport.fr
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

La maison rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison rose   La maison rose - Page 2 Horlog10Lun 22 Mar 2010 - 18:04

Scapulaire23 a écrit:
Bon on va essayer d'adoucir un peu les angles quand même. La maison rose - Page 2 1988375075

Archimède je t'ai déjà fait la remarque plusieurs fois comme quoi ton discours peut énormément agacer les gens et que de les prendre de haut ça n'aidera pas à avoir des critiques à 100% objectives. D'autant que vu certaines de tes réponses, j'imagine que les gens auraient plutôt envie de te faire des critiques négatives, même si il ne le pensent pas à 100%.

Et puis arrête de nous parler des forces spéciales c'est un forum photo et pas un forum de recrutement pour l'armée.

Alors je te le demande une dernière fois, essaye de travailler là-dessus et de ne pas t'entêter dans cette voie. La maison rose - Page 2 3676802285


Sinon pour ceux qui n'apprécient pas forcément les photos ou le personnage, inutile de surenchérir ou de se prendre la tête inutilement. Il y a des tas de personnes sur ce forum qui méritent qu'on leur prête un peu de temps pour parler photo. La maison rose - Page 2 3676802285

100% D'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

La maison rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison rose   La maison rose - Page 2 Horlog10Lun 22 Mar 2010 - 19:49

Archimède a écrit:
PhL a écrit:
ça s'appelle aussi l'art de parler pour ne rien dire ou l'art de défendre l'indéfendable La maison rose - Page 2 630536
Défendre l'indéfendable c'est un art qu'on t'enseignera dans les unités de combats d'élite. La maison rose - Page 2 Icon_wink

Quant on l'a réellement fait généralement on ferme sa g***e ... La maison rose - Page 2 Kopfschuettel
Tout au moins c'est ce que l'on m'a enseigné dans les COS ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
laurent
400 ISO
400 ISO
laurent

Masculin
Age 53
Nombre de messages 788
Localisation Epinal
Matériel photo Nikon
Date d'inscription 06/09/2008

La maison rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison rose   La maison rose - Page 2 Horlog10Mar 23 Mar 2010 - 6:22

C'est marrant comme on peut argumenter autour d'une image sans intéret alors que certaine photos n'ont même pas autant de critiques ni même passages , qui pourtant ferait certainement beaucoup plus plaisir à leur auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.laurentfallourd.com
Archimède
200 ISO
200 ISO
Archimède

Masculin
Age 59
Nombre de messages 211
Matériel photo Nikon Coolpix S 570
Date d'inscription 12/03/2010

La maison rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison rose   La maison rose - Page 2 Horlog10Mar 23 Mar 2010 - 12:19

Scapulaire23 a écrit:
Archimède je t'ai déjà fait la remarque plusieurs fois comme quoi ton discours peut énormément agacer les gens et que de les prendre de haut ça n'aidera pas à avoir des critiques à 100% objectives.
En fait je les prends pas "de haut" mais eux qui s'imagine cela vu qu'en ce qui me concerne j'ai toujours considéré que j'avais à apprendre, même d'un enfant de 6 ans qui tiendrais en main un appareil photo pour la première fois ; C'est "un regard neuf" qui n'a aucun apriori en matière de photographie.
Pour ainsi dire, "On ne pardonne rien à un technicien mais on pardonne tout à un artiste."

Citation :
Il y a des tas de personnes sur ce forum qui méritent qu'on leur prête un peu de temps pour parler photo. La maison rose - Page 2 3676802285
Tout à fait d'accord avec toi. On apprécie ou pas un artiste ca dépend uniquement de sa sensibilité personelle.
Patlaine a écrit:
Tout au moins c'est ce que l'on m'a enseigné dans les COS ...
Je te répondrais que d'une part il y a la théorie, et d'autre part, la pratique. Et pour clore définitivement la parenthèse j'ajouterais que c'est le règlement qui s'adapte aux circonstances et pas l'inverse (ca reste aussi valable pour la photographie)
Revenir en haut Aller en bas
http://buzzspotphoto.blogspot.com/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

La maison rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison rose   La maison rose - Page 2 Horlog10Mar 23 Mar 2010 - 12:26

Archimède a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Archimède je t'ai déjà fait la remarque plusieurs fois comme quoi ton discours peut énormément agacer les gens et que de les prendre de haut ça n'aidera pas à avoir des critiques à 100% objectives.
En fait je les prends pas "de haut" mais eux qui s'imagine cela vu qu'en ce qui me concerne j'ai toujours considéré que j'avais à apprendre, même d'un enfant de 6 ans qui tiendrais en main un appareil photo pour la première fois ; C'est "un regard neuf" qui n'a aucun apriori en matière de photographie.
Pour ainsi dire, "On ne pardonne rien à un technicien mais on pardonne tout à un artiste."

Citation :
Il y a des tas de personnes sur ce forum qui méritent qu'on leur prête un peu de temps pour parler photo. La maison rose - Page 2 3676802285
Tout à fait d'accord avec toi. On apprécie ou pas un artiste ca dépend uniquement de sa sensibilité personelle.
Patlaine a écrit:
Tout au moins c'est ce que l'on m'a enseigné dans les COS ...
Je te répondrais que d'une part il y a la théorie, et d'autre part, la pratique. Et pour clore définitivement la parenthèse j'ajouterais que c'est le règlement qui s'adapte aux circonstances et pas l'inverse (ca reste aussi valable pour la photographie)
Mouais enfin ça c'est ce que tu dis là, mais on a déjà discuté de tout ça par mp et je t'ai donné mon point de vue. Je veux pas avoir à me répéter prochainement c'est tout ce que je demande au final. La maison rose - Page 2 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  La maison rose - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
La maison rose - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     La maison rose - Page 2 C1_bon10           La maison rose - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Jerry_Fletcher
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 66
Nombre de messages 723
Matériel photo Canon 1DMKIII 5DMKII 50 f1.4 - 85 f1.2 L - 135 f2 L - 200 f2.8 L - 400 f5.6 L
Logiciels DxO
Date d'inscription 09/11/2008

La maison rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison rose   La maison rose - Page 2 Horlog10Mar 23 Mar 2010 - 17:36

je trouve intéressant ta remarque sur le regard neuf qu'un enfant de 6 ans pourrait avoir avec un appareil photo.

Sur le principe je dirais que dépasser les règles est la seule isue vers la créativité. Effectivement les sacro-saintes règles de composition semblent nous enfermer dans un carcan de photos toutes identiques...

En fait, il n'en est rien. J'oserai même ajouter que ces règles sont très anciennes. On n'a pas attendu la photo pour les mettre au point. Il s'agit d'un regard que l'homme a porté à l'esthétique d'une image datant de l'antiquité.. Et si elles existent encore aujourdhui, c'est qu'on a pas trouvé mieux.

Tu es libre d'innover, de trouver d'autres choses, mais le résultat, au final, donnera une photo avec moins d'impact qu'une photo bien composée.

A cela 2 raisons :

- la première étant que ces règles sont basées sur la façon dont l'oeil parcourt l'image et cherche ses points d'équilibre, ses points de force ..

- la seconde, c'est qu'on est également conditionné à voir ces images ainsi


Vouloir sortir de ces conventions est pratiquement une utopie.
Il y a pourtant quelques exceptions à ces règles. De grands photographes, de grands peintres ont réalisés des chefs d'oeuvres sans respecter ces fameuses règles.

Il arrive même au photographe du dimanche de réaliser un cliché sublime ne respectant pas ces règles..

La différence entre les 2 c'est que l'amateur ne l'aura pas fait exprès, mais que l'artiste l'aura recherché et réalisé volontairement, avec un message à la clé.

Pour le moment je n'ai pas trouvé chez toi, ni l'une, ni l'autre de ces démarches.

Alors surprend moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum2.photo-nature-sport.fr
virginie D.
3200 ISO
3200 ISO
virginie D.

Féminin
Age 52
Nombre de messages 5128
Localisation 60
Matériel photo Canon Eos 400D - 18/55 mm de base - 70/300 mm Sigma - 17/85 mm Canon
Date d'inscription 31/07/2009

La maison rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison rose   La maison rose - Page 2 Horlog10Mar 23 Mar 2010 - 18:42

Jerry_Fletcher a écrit:

Alors surprend moi !

euh ... tu es sûr que c'est un bon plan ??? :suspect:
:face:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/virginie_d/sets/
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

La maison rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison rose   La maison rose - Page 2 Horlog10Mar 23 Mar 2010 - 19:26

virginie D. a écrit:
euh ... tu es sûr que c'est un bon plan ??? :suspect:
:face:

non merci pour moi pas un bon plan du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
Contenu sponsorisé




La maison rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison rose   La maison rose - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Maison
» La maison de la Panthère Rose
» L'autre maison de la Panthère Rose ...
» onagre rose ou primevère rose du Missouri
» Je vous offre une rose rose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Architecture et urbanisme-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe