Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les logiciels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 58
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

Les logiciels Empty
MessageSujet: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Dim 11 Mai 2008 - 9:53

Squal, peux tu nous dévoiler ici les logiciels que tu utilises pour tes dioramas ?
L'envie me brûle d'essayer Les logiciels 3676802285


PS: Je crois que j'ai choppé la dioramite, c'est grave Docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Dim 11 Mai 2008 - 12:40

Pour construire le diaporama générer le projet puis le fichier "exe" ou l'économiseur d'écran => PictureToExe 5.0 (PTE)
Ce logiciel est superbe car tu montes tout comme tu veux. Une bande son représentée en graphique sur laquelle tu places tes photos.
Tu gères les effets soit globalement soit photo par photo, la durée de l'effet le style et tu peux aussi gérer les zooms, les encadrements, les formats, les montages photos + texte + objet ...

Bref c'est la formule1 de tout "diaporamiste" selon moi, même s'il existe d'autres applications que personnellement je trouve moins intuitives et surtout moins complètes.

Pour traiter les photos => Photoshop , PhotoFiltre studio, PhotoImpact 12 et Lightroom

Un bon diaporama prend en général plus de temps pour les phases de sélection des photos et de retraitements que pour le montage à proprement dit. Là il convient de ne montrer que du beau (gomme, tampon, accentuations et réglages de base sont très utilisés). Il faut donner envie, faire passer un message ou faire rêver.

Pour les panoramas j'ai un faible pour un gratuit => Autostitch que je trouve excellent simple d'utilisation est très efficace.

Pour traiter le son => Wavelab de Steinberg qui suffit à lui seul à faire les fondus d'entrée de sortie, les mixages de sons, le réglage du gain, les conversions de format, etc.
Mais on peut aussi utiliser des gratuits comme Mp3Gain, Mp3DirectCut et bien d'autres...

Voilà le matériel recommandé bien sûr on peut trouver d'autres logiciels qui remplacent ceux là le tout étant d'avoir une panoplie pour traiter l’image, le son et réaliser le montage.


Dernière édition par Squal le Jeu 23 Sep 2010 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 58
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Dim 11 Mai 2008 - 14:46

Merci Squal pour ces infos !

Pour ceux que ça intéressent, le logiciel ainsi que quelques tutos sont dispos sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Lun 12 Mai 2008 - 17:20

Merci à toi Didier, Audacity est aussi très bon pour le traitement du son Les logiciels 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Le ClicClaqueux
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Le ClicClaqueux

Masculin
Age 79
Nombre de messages 14
Localisation Bourgogne
Matériel photo Reflex Nikon D2X + 7 optiques
Date d'inscription 16/03/2009

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Lun 16 Mar 2009 - 18:05

Un logiciel gratuit Lanterne magique compatible mac et pc mais il faut aussi un logiciel son comme audacity.

Le meilleur des logiciels c'est Wings Platinium mais très très cher et uniquement pour PC
Revenir en haut Aller en bas
http://denis.gadenne.free.fr
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Lun 16 Mar 2009 - 23:13

Merci pour ces infos Les logiciels 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Sam 12 Mar 2011 - 11:57

Salut a tous

J'espère poster au bon endroit .

Je viens de trouver ce site où l'on peut télécharger des fichiers MP3 .

Nos artistes ont du talent ! Vous en doutez encore ?
Vous trouverez dans cette rubrique bon nombre de mp3 à télécharger gratuitement. Ces derniers sont proposé par les membres d'EasyZic sous licence creative common BY-NC-ND : cela signifie que vous pouvez les écouter librement, mais vous ne devez pas les utiliser dans un but commercial.

Téléchargement

Conditions d'utilisations des fichiers MP3 et de leurs auteurs .

http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/deed.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Jean-Claude V
Honneur
Honneur
Jean-Claude V

Masculin
Age 75
Nombre de messages 14831
Localisation Nouméa. Nouvelle Calédonie
Matériel photo Nikon D 750 + grip, NiKkor AF 35 mm f/2.0 D, Nikkor AF 50 mm f 1;4, Nikkor 105mm f/2.8, Tamron 24-70 mm f/2.8, Tamron 70-200 mm f/2.8, flash SB 700, Nikon Coolpix P 7800
Date d'inscription 16/09/2010

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Sam 12 Mar 2011 - 22:03

Merci Squal pour toutes ces informations concernant le diaporama. A garder précieusement.
Merci de partager. Les logiciels 3676802285

Edit pour mes panoramas j'utilise Panorama Maker 5 (gratuit.)
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Sam 12 Mar 2011 - 22:19

Oui c'est le bon fil et je vous remercie pour le partage Les logiciels 3676802285
En effet Maker est aussi un bon gratuit mais plus limité que PTE le prix étant la grosse différence quoique PTE soit tout à fait abordable.
Pour l'équivalent de quelques paquets de cigarettes ou d'une bonne bouteille Les logiciels 3446813538 et non dangereux pour la santé :D

C'est ici pour à peine 26 € http://www.wnsoft.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
errance
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
errance

Masculin
Age 74
Nombre de messages 10
Date d'inscription 04/09/2011

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Dim 4 Sep 2011 - 8:49

PTE est un excellent logiciel, je l'utilise depuis la version 4.5, aujourd'hui la 7. associé avec Audacity pour le son, et Corel pour la vidéo.
Que dire, rien , car je n'ai aucun souci avec eux. Si, juste une précision, PTE peut générer des fichiers vidéo (Mp4, AVI et Flv), que j'incorpore à de la vidéo et depuis peu on peut faire l'opération inverse.
Revenir en haut Aller en bas
mamiemonique
50 ISO
50 ISO


Féminin
Age 73
Nombre de messages 72
Localisation Vendée
Matériel photo Nikon D3100 avec zoom 18-55 + un autre de 55-300
Logiciels Photofiltrestudio et photoshop
Date d'inscription 14/09/2012

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Dim 16 Sep 2012 - 17:14

merci pour ces infos car je faisais mes diaporamas photos avec musique avec Néro mais c'est un peu lours et très galère je trouve et j'ai trouvé il y a quelque temps "Easy Photo Tools" (gratuit mais je le trouve un peu brouillon et un peu limité donc je vais peut être essayer PTE mais je vais voir avant le prix
Merci encore pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
mamiemonique
50 ISO
50 ISO


Féminin
Age 73
Nombre de messages 72
Localisation Vendée
Matériel photo Nikon D3100 avec zoom 18-55 + un autre de 55-300
Logiciels Photofiltrestudio et photoshop
Date d'inscription 14/09/2012

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 11:55

j'ai du mal posté mon sujet d'hier: voilà j'ai fait un diaporama sur PTE que j'ai en version d'essai 30 jours et au déroulement en haut de toutes mes images j'ai cette phrase qui apparaît "Created in trial versio of PicturesToExe Deluxe", je pense que c'est parce que j'ai la version d'essai?
Quelqu'un peut-il me dire si c'est çà?
Quan au prix j'ai vu plus haut 26€ eh!non il faut se mettre au goût du jour c'est 64€ téléchargement seulement mais si on veut le CD il faut rajouter 16 dollars
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Photogenes
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Photogenes

Masculin
Age 51
Nombre de messages 34
Localisation Chine
Matériel photo Nikon - Mamiya
Logiciels Adobe Photoshop
Date d'inscription 21/05/2008

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Dim 7 Juil 2013 - 5:00

J'utilise iPhoto (je suis sur Mac) pour la création de diaporamas et j'en suis plutôt satisfait. Simple d'utilisation même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Je lui reproche quand même la gestion du son.
Ma façon de faire est très simple. Après avoir redimensionné, calibré et préparé les images avec un script Photoshop, je les importe et me base sur une musique ou une bande son (beaucoup de photographes prennent des notes lors de leurs prises de vues, moi je prends des sons) qui constitue mon fil rouge.
Par contre, les fichiers obtenus (.mov) sont très lourds. Pour une exposition, j'avais préparé un diaporama de 2'58" en résolution de 1920 x 1080 pixels. Le poids du fichier faisait 197 Mo.

Du coup, il me vient une question : comment faites-vous pour diminuer le poids de vos fichiers sans compromettre la qualité ? J'ai beau essayer, ça pixelise...
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Lun 8 Juil 2013 - 9:34

Pour ma part j'utilise des images en 1024/768 ou en 1280/853 avec une compression allant de 70% à 89% sur Photoshop. Sans perte de qualitévisuelle chaque image pèse entre 100 et 300Ko maximum. Du coup mes diapo (AVI de durées classique2 à 3 minutes) sortent en général entre 30Mo et 50Mo maxi. Attention aussi au fichiers son qui peuvent être très volumineux. du 128K suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Jeu 24 Oct 2013 - 18:22

Salut les diaporamamans et diaporamagirls,

Y a t-il quelqu'un dans la salle qui utilise PicturesToExe version 7.0 ?
Si oui, pouvez-vous me dire comment faire pour n'extraire qu'une partie de musique ?

Voilà, j'ai un diaporama en projet sur l'Andalousie qui durera environ 2 min. mais le morceau que j'ai choisi dure 3 min., j'aimerais donc zapper la dernière minute mais ne sais pas comment faire ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Dim 27 Oct 2013 - 2:45

Mp3DirectCut ou audacity sont gratuits et permettent de retraiter un fichier son, sinon tu me l'envoies et je m'en occupe Les logiciels 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Dim 27 Oct 2013 - 9:41

OK, merci Pascal, maintenant je sais à quoi sert Audacity Les logiciels 3832485316 
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Dim 15 Déc 2013 - 18:11

Pour ma part j'utilise des images en 1024/768 ou en 1280/853 avec une compression allant de 70% à 89% sur Photoshop. Sans perte de qualitévisuelle chaque image pèse entre 100 et 300Ko maximum. Du coup mes diapo (AVI de durées classique2 à 3 minutes) sortent en général entre 30Mo et 50Mo maxi. Attention aussi au fichiers son qui peuvent être très volumineux. du 128K suffit amplement. a écrit:
  

si le format  1024 x 768 ou 1280  étaient d'actualité il y a quelques  années,   dans la majorité des vidéoprojecteurs  la norme est passée au 1400 x 1050 et depuis quelques temps  on s'accorde  pour un format  1920 x 1080.  Et demain on sera sans doute au delà.

on peut aussi  travailler ses images dans  la résolution maximale quitte à adapter par des scripts  la taille des photos  dans des projets différents  ou générer  l'éxécutable dans une taille adaptée via les paramètres de sortie du logiciel.

même chose pour le son : créer sa bande sonore dans une qualité  CD  (44.1 kz )  quitte  à faire des sorties  mp3 du mixage final pour une diffusion web et garder la bande  non compressée pour des diffusions publiques en salle. En effet sur des enceintes  bureautique  la différence de qualité  entre un fichier WAV et un mp3 ne se remarquera pas mais pourra facilement s'entendre  quand on diffuse sur une sono digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio06
800 ISO
800 ISO
Sergio06

Masculin
Age 75
Nombre de messages 1315
Matériel photo Nikon D7000 + Nikon 16-85 + Nikon 50mm 1,4, Olympus OM-D E-M1 12-40 à f/2.8
Logiciels Lightroom5
Date d'inscription 07/08/2013

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Mer 26 Fév 2014 - 17:11

Je m'inscris à ce fil car je suis complètement conquis pas les diaporamas ! (Mixte images / vidéos)

J'en profite pour poser une question : Existe-t-il une solution pour poster sur ce forum un diaporama assez lourd, 10 minutes et 500 Mégas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/sergeetdomi/
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Mer 26 Fév 2014 - 22:45

si tu as un espace perso c'est le plus simple de l'héberger chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 1:11

Demouche a écrit:
Pour ma part j'utilise des images en 1024/768 ou en 1280/853 avec une compression allant de 70% à 89% sur Photoshop. Sans perte de qualitévisuelle chaque image pèse entre 100 et 300Ko maximum. Du coup mes diapo (AVI de durées classique2 à 3 minutes) sortent en général entre 30Mo et 50Mo maxi. Attention aussi au fichiers son qui peuvent être très volumineux. du 128K suffit amplement. a écrit:
  

si le format  1024 x 768 ou 1280  étaient d'actualité il y a quelques  années,   dans la majorité des vidéoprojecteurs  la norme est passée au 1400 x 1050 et depuis quelques temps  on s'accorde  pour un format  1920 x 1080.  Et demain on sera sans doute au delà.

on peut aussi  travailler ses images dans  la résolution maximale quitte à adapter par des scripts  la taille des photos  dans des projets différents  ou générer  l'éxécutable dans une taille adaptée via les paramètres de sortie du logiciel.

même chose pour le son : créer sa bande sonore dans une qualité  CD  (44.1 kz )  quitte  à faire des sorties  mp3 du mixage final pour une diffusion web et garder la bande  non compressée pour des diffusions publiques en salle. En effet sur des enceintes  bureautique  la différence de qualité  entre un fichier WAV et un mp3 ne se remarquera pas mais pourra facilement s'entendre  quand on diffuse sur une sono digne de ce nom.

En effet Patrick, il faut remettre ma réponse dans le contexte de l'époque, je suis moi même passé sur mes dernières réalisations à une résolution plein écran en 1920*1080 mais en restant très rigoureux sur la taille finale du fichier (image/son). Le but étant que mes diapos soient partageables et donc téléchargeables par tous en un minimum de temps. L'une des règles de base pour cela étant qu'au delà d'une minute l'internaute s'enfuit bien souvent  :pale: 

Pour le son j'utilise depuis toujours le format mp3 pour les mixages bandes son et voix plutôt que du wav, mais il est inutile de monter un son de folie pour faire du diapo destiné au net, ce que fait encore la grande majorité des diaporamistes d'aujourd'hui. Faire des diapo en haute résolution et laisser gérer la sortie d'ensemble par un script ne rentre pas non plus dans ma conception du diapo, cela ne me semble pas personnellement être une bonne méthode de travail car chaque image a ses propres composantes et nécessite un traitement unitaire. Selon moi, un diaporama ne se produit pas globalement, c'est un travail de patience et de précision, chaque élément est mûrement pesé et travaillé, un cliché sera plus léger qu'un autre car il pourra être plus compressé, et au final l'équilibre sera dans l'association de chaque détail pris individuellement. Je pense que le meilleur exemple reste Barry Beckham, qui est l'un des maîtres incontestés du diaporama au niveau mondial, qui travaille exclusivement sous PTE image par image et produit des fichiers étonnement légers (habituellement entre 20 et 30 Mo) et incroyablement magiques tant au niveau de la qualité d'image que des effets et du son.
Voici son site que tu dois sûrement déjà connaître : http://www.beckhamdigital.com.au/store/pc/Page-5-Latest-c100.htm

Après la diffusion en public est tout autre chose, comme les rencontres nationales de diaporamas de Lempdes ou celles d'Arles qui requièrent un format image/son d'une qualité HD, qui font d'ailleurs que ces productions sont difficilement téléchargeables sur le net. Là encore il convient de ne pas mélanger le diapo "pro" et le diapo "loisir", si je puis dire. Enfin pour être complet il faut tout de même préciser que toute diffusion en public nécessite de s’acquitter des droits d'auteurs pour la bande son notamment, sauf si l'on se fournit en la matière sur des sites libres de droit ou que l'on compose soit même sa musique bien sûr Les logiciels 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 22:26

Citation :
car chaque image a ses propres composantes et nécessite un traitement unitaire.
que tu adaptes chaque image avec un traitement ou développement adapté^pour qu'elle s'intègre parfaitement dans une séquence donnée OUI (c'est même le principe de l'audiovisuel) . mais automatiser un changement de taille ne modifiera en rien ton traitement.


Citation :
Selon moi, un diaporama ne se produit pas globalement, c'est un travail de patience et de précision, chaque élément est mûrement pesé et travaillé, .
je suis bien placé pour partager cet avis

mais c'est aussi pour cela que je disais que quitte à passer du temps dans une production audiovisuelle autant la faire au top de sa qualité possible ENSUITE tu fais des sorties exe qui s'adaptent aux conditions de diffusion (web ou grande salle par exemple). Comme peut le faire un photographe qui développe ses originaux à la résolution maximum mais ensuite fait des sorties d'images de taille différentes s'il s'agit d'illustrer une page web ou un livre d'art.


quand à l'usage du mp3 je dirais que c'est dans ce domaine : le son ; que l'on note la plus grande régression en qualité par rapport aux productions argentiques d'il y a 30 ou 40 ans. Certes on s'emmerdait beaucoup à découper de la bande mais globalement le rendu était là. Je suis effaré quand j'écoute des bandes son de programmes actuels de voir que les auteurs n'ont plus d'oreilles. Des mixages souvent à "hache" sans ternir compte du phrasé musical, un texte qui s'annonce par le souffle produit par le micro etc... certes tous ces détails ne se remarquent pas sur des enceintes bureautique mais il suffit de prendre ne serait ce qu'un casque HiFI de qualité et tu notes tous ces défauts. C'est pas plus compliqué de faire bien que de faire dans l'à peu près; surtout que l'on a tous les moyens pour ça. Je ne me suis jamais autant éclaté que je lorsque je suis passé d'un montage son analogique sur bande et que j'ai lâché les REVOX et TASCAM. J'y ai passé autant de temps qu'avant dans les mixages mais j'ai été plus loin dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Sam 9 Aoû 2014 - 12:17

C'est sûr que si tu as les moyens matériels, et financiers ne l'oublions pas, il ne faut pas hésiter après la question reste entière pour celui qui veut se lancer dans le diaporama avec des moyens simples, c'est un peu comme sa première voiture...
Le but de cette rubrique est de montrer qu'avec pas ou peu de moyen on peut très bien faire de bons diaporamas.
Pour le traitement des sons je reste fidèle à la suite Wavelab de Steinberg utilisée dans les studios de journalisme où je bosse Les logiciels 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Sam 9 Aoû 2014 - 21:10

il ne s'agit pas forcément de moyen financiers énormes un bon micro genre SM58 sera meilleur qu'un micro USB grand public.

si tu n'as des besoins réguliers pour des prises de texte tu peux aussi louer pour une heure ou 2 un studio son pour enregistrer une voix tu as aussi quelques comédiens spécialisés dans ce domaine qui proposent aussi ce genre de service. dans un cas comme dans l'autre tu te retrouves avec une voix de qualité pour un prix raisonnable (bien souvent inférieure à ce qu'un fumeur peut dépenser annuellement, question de choix de vie).

le soucis du son dans le diaporama c'est que c'est un média qui est né dans les clubs photos donc chez des gens d'images. l'images est en général soignée mais pas toujours le son et je ne parle pas de l'encodage (la synchronisation des images sur le son) où là bien souvent on se contente d'un rythmé "métronome" qui ne tient pas compte du tempo musical (alors que c'est éléments spécifique du diaporama)

avec une voix propre des cd on peut se monter une bande son correcte même avec audacity logiciel libre. Il est sûr qu'un logiciel plus sophistiqué donne du confort mais c'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10Lun 26 Jan 2015 - 11:36

Demouche a écrit:
si tu as un espace perso c'est le plus simple de l'héberger chez toi.

le sujet est ancien, mais le mieux c'est d'utiliser youtube ou dailymotion et ensuite de mettre le lien; 
pour la musique  il est préférable d'être en règle  avec les droits d'auteurs ;

youtube propose une bibliothèque de musique ou tu peux insérer le morceau de ton choix dans ton montage , comme cela tu est en conformité avec des droits d'auteurs puisque que c'est youtube qui gère cette façon de faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Contenu sponsorisé




Les logiciels Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels   Les logiciels Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Les logiciels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tour d'horizon des logiciels Raw Partie II -Les logiciels libres
» Logiciels gratuits
» Logiciels photos
» Logiciels indispensables
» Logiciels de retouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Espace détente :: Diaporamas :: Technique-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe