Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum?
Oui
Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Icon_vote_lcap88%Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Icon_vote_rcap
 88% [ 81 ]
Non
Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Icon_vote_lcap12%Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Icon_vote_rcap
 12% [ 11 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Ven 5 Fév 2010 - 17:45

Rappel du premier message :

Voici un petit sondage qui peut se révéler très intéressant si tout le monde prend la peine de voter et de pourquoi pas justifier son choix. Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 3676802285

Je suis curieux de savoir combien de personne pense que le forum leur a permit de progresser en photo que ce soit au niveau technique, artistique ou dans sa culture photo.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Scapulaire23 le Ven 10 Aoû 2012 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com

AuteurMessage
Invité
Invité



Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Lun 6 Aoû 2012 - 21:15

Tiens, encore un post-it que j'avais pas vu :D

Alors ma réponse est incontestablement OUI !

j'ai mon appareil reflex depuis 2009 je crois ou 2010 ! bref ! C'était pour faire de la photo souvenir, mode auto tout le temps, je cherchais pas à faire de beaux trucs, je comprenais rien aux réglages, et je m'en foutais ...

Puis j'ai commencé, en 2011 à me prendre au jeu et à vouloir faire de belles photos, notamment pour offrir un book à mon père, avec de belles photos de sa collection d'outils anciens ! Mais les réglages étaient fait au hasard, j'apprenais tout seul, au feeling !

Puis j'ai vu un amis évolué, de "photos pas belles" il est passé à des "photos belles", puis "très belles", puis "extraordinaire" !
Alors je lui ai demandé comment faire ? "... Ah ... de quoi ? la profondeur de champ ? hein hein ... la vitesse d’obstruction ??? ah d'accord ... c'est quoi comme langue ? " et c'est à partir de là que j'ai commencé à apprendre... puis je me suis inscris ici par hasard, et alors là, en 5 mois de fréquentation j'ai évolué comme un fou !
J'ai encore énormément de travail, mais en peu de temps, je pense avoir sortit des trucs assez potables ... par rapport à ce que je faisais avant !

J'en profite pour remercier Richard, qui m'as vraiment bien accueillis le jour ou je suis arrivé, 7ns, mon poto, avec qui je me marre bien sur FB et qui me donne de son temps pour me filer quelques tuto, et puis tous les autres pour leurs aides ponctuel via les messages.

Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Lun 6 Aoû 2012 - 23:36

Mik10 a écrit:
Tiens, encore un post-it que j'avais pas vu :D

Alors ma réponse est incontestablement OUI !

j'ai mon appareil reflex depuis 2009 je crois ou 2010 ! bref ! C'était pour faire de la photo souvenir, mode auto tout le temps, je cherchais pas à faire de beaux trucs, je comprenais rien aux réglages, et je m'en foutais ...

Puis j'ai commencé, en 2011 à me prendre au jeu et à vouloir faire de belles photos, notamment pour offrir un book à mon père, avec de belles photos de sa collection d'outils anciens ! Mais les réglages étaient fait au hasard, j'apprenais tout seul, au feeling !

Puis j'ai vu un amis évolué, de "photos pas belles" il est passé à des "photos belles", puis "très belles", puis "extraordinaire" !
Alors je lui ai demandé comment faire ? "... Ah ... de quoi ? la profondeur de champ ? hein hein ... la vitesse d’obstruction ??? ah d'accord ... c'est quoi comme langue ? " et c'est à partir de là que j'ai commencé à apprendre... puis je me suis inscris ici par hasard, et alors là, en 5 mois de fréquentation j'ai évolué comme un fou !
J'ai encore énormément de travail, mais en peu de temps, je pense avoir sortit des trucs assez potables ... par rapport à ce que je faisais avant !

J'en profite pour remercier Richard, qui m'as vraiment bien accueillis le jour ou je suis arrivé, 7ns, mon poto, avec qui je me marre bien sur FB et qui me donne de son temps pour me filer quelques tuto, et puis tous les autres pour leurs aides ponctuel via les messages.

Je suis archi contre l'aide par mp, même si je comprends qu'on y arrive suivant les affinités, mais l'intérêt d'un forum c'est le partage. si tout se passe dans le feutré au final ça dessert tout le monde. Content que tu ais progressé en tout cas, j'espère que beaucoup d'autres auront cette chance. Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Lun 6 Aoû 2012 - 23:52

Scapulaire23 a écrit:

Je suis archi contre l'aide par mp, même si je comprends qu'on y arrive suivant les affinités, mais l'intérêt d'un forum c'est le partage. si tout se passe dans le feutré au final ça dessert tout le monde. Content que tu ais progressé en tout cas, j'espère que beaucoup d'autres auront cette chance. Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 3676802285

Oui bien sur je suis d'accord ... dans le meilleur des mondes ...
Mais quand on discute pendant un bon bout de temps, qu'on parle de nos histoires de *** et que d'un coup je dis : "ah au fait, tu serais pas comment faire ça ?" (enfin, à propos de photos hein, pas de *** :D ) on ne va pas arrêter notre conversation, et venir sur le forum pour m'expliquer le truc ! on en finirait pas !

Et puisqu'on en vient à ça, j'ajouterai que pas mal de photographes, ici et ailleurs, on leur petits secrets, leurs "botte secrète" qui ne veulent pas divulgués à tout le monde !
Alors bon, tu peux prôner le pro-partage ici, y'aura toujours des récalcitrant ! Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 3676802285

Le progression fait partis d'un ensemble de conseils, entre diverses topics, diverses critiques, et diverse MP via les affinités ! C'est comme ça, c'est un tout !
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Mar 7 Aoû 2012 - 0:13

Mik10 a écrit:
Scapulaire23 a écrit:

Je suis archi contre l'aide par mp, même si je comprends qu'on y arrive suivant les affinités, mais l'intérêt d'un forum c'est le partage. si tout se passe dans le feutré au final ça dessert tout le monde. Content que tu ais progressé en tout cas, j'espère que beaucoup d'autres auront cette chance. Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 3676802285

Oui bien sur je suis d'accord ... dans le meilleur des mondes ...
Mais quand on discute pendant un bon bout de temps, qu'on parle de nos histoires de *** et que d'un coup je dis : "ah au fait, tu serais pas comment faire ça ?" (enfin, à propos de photos hein, pas de *** :D ) on ne va pas arrêter notre conversation, et venir sur le forum pour m'expliquer le truc ! on en finirait pas !

Et puisqu'on en vient à ça, j'ajouterai que pas mal de photographes, ici et ailleurs, on leur petits secrets, leurs "botte secrète" qui ne veulent pas divulgués à tout le monde !
Alors bon, tu peux prôner le pro-partage ici, y'aura toujours des récalcitrant ! Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 3676802285

Le progression fait partis d'un ensemble de conseils, entre diverses topics, diverses critiques, et diverse MP via les affinités ! C'est comme ça, c'est un tout !
Je suis pas là pour éduquer les gens ou leur dire quoi faire. Mais moi en général quand on me demande de l'aide sur un point précis, je refuse et je propose à la personne d'ouvrir un topic où j'y répondrais sans faute. C'est pas en cours de conversation qu'il faut modifier le truc, c'est avant que ça commence. C'est pour ça que je suis archi contre l'installation d'un tchat sur le forum, ce serait comme renier le forum et son intérêt principal qui est le partage et l'archivage.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Mar 7 Aoû 2012 - 0:18

Scapulaire23 a écrit:
Mik10 a écrit:
Scapulaire23 a écrit:

Je suis archi contre l'aide par mp, même si je comprends qu'on y arrive suivant les affinités, mais l'intérêt d'un forum c'est le partage. si tout se passe dans le feutré au final ça dessert tout le monde. Content que tu ais progressé en tout cas, j'espère que beaucoup d'autres auront cette chance. Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 3676802285

Oui bien sur je suis d'accord ... dans le meilleur des mondes ...
Mais quand on discute pendant un bon bout de temps, qu'on parle de nos histoires de *** et que d'un coup je dis : "ah au fait, tu serais pas comment faire ça ?" (enfin, à propos de photos hein, pas de *** :D ) on ne va pas arrêter notre conversation, et venir sur le forum pour m'expliquer le truc ! on en finirait pas !

Et puisqu'on en vient à ça, j'ajouterai que pas mal de photographes, ici et ailleurs, on leur petits secrets, leurs "botte secrète" qui ne veulent pas divulgués à tout le monde !
Alors bon, tu peux prôner le pro-partage ici, y'aura toujours des récalcitrant ! Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 3676802285

Le progression fait partis d'un ensemble de conseils, entre diverses topics, diverses critiques, et diverse MP via les affinités ! C'est comme ça, c'est un tout !
Je suis pas là pour éduquer les gens ou leur dire quoi faire. Mais moi en général quand on me demande de l'aide sur un point précis, je refuse et je propose à la personne d'ouvrir un topic où j'y répondrais sans faute. C'est pas en cours de conversation qu'il faut modifier le truc, c'est avant que ça commence. C'est pour ça que je suis archi contre l'installation d'un tchat sur le forum, ce serait comme renier le forum et son intérêt principal qui est le partage et l'archivage.

Et pour l'archivage, il faut un forum bien trié, bien classé, bien rangé ! Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 3832485316

Non mais je comprends ce que tu veux dire, sur le principe je suis d'accord avec toi, et sur ce point, je pense que le forum est bien noté ! après c'est pas forcément évident de le mettre en application pour diverse cause !
Mais dans l’ensemble, je pense que la plus pars des membres on plus aider via les topics que via les MP !
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Mar 7 Aoû 2012 - 0:20

Je l'espère, sinon la mission du forum est biaisée et ça serait dommage pour tout le monde.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Mar 7 Aoû 2012 - 1:08

Merci mik c'est sympa copain :cheers:

Très honnêtement je comprend tout à fait que l'on me demande des infos des conseils ou quoi que ce soit par mp.

Si c'est rapide j'y répond directement, si c'est un peu plus long je propose qu'on en discute sur facebook.

Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un topic à chaque fois pour un simple renseignement, pour une retouche ou autre, au moins la personne est sure de ne pas se prendre un "google est ton ami" ou faut lire le manuel...ou encore cherches sur le forum la question à déjà été posée, va jeter un coup d'oeil dans les tutos gimp et j'en passe.

C'est souvent des points spécifiques qui n'intéressent pas forcément tout le monde.

Je me vois mal ouvrir un sujet pour demander à Didier par exemple comment il a traité telle ou telle photo que j'ai vu sur flickr ou encore faire un tuto sur le post du membre, je n'en ai ni l'envie ni forcément le temps.


J'aide tant que je peux aider, je trouve ça normal, en mp ou pas.

Faut aussi avouer que c'est quand même plus simple d'expliquer des manip CS ou LR en direct live que sur un post, on a des réactions instantanées, tout le monde n'a pas les mêmes notions de connaissances des logiciels etc...sans parler des affinités qui se créent, ce serait dommage de se limiter au forum quand même.

En agissant ainsi je n'ai pas l'impression non plus de renier le forum et je pense quand même partager le peu de connaissances que j'ai.

Après chacun peu penser comme il veut je ne changerai pas pour autant, j'ai toujours fonctionné comme ça j'ai fais et vais continuer à faire des rencontre géniales.

Pour en revenir au sujet principal, bien sur comme tout le monde je pense avoir progressé grâce au forum, même si il est utile d'allé regarder ce qu'il se passe ailleurs, pas spécialement sur d'autres forums, mais sur des sites du genre flickr, 500px, 1x...et j'en passe.

Parce que plus on progresse et plus on veut progresser et passé un moment il faut bien se faire un nouvel oeil.

Le principal regret que j'ai ici, c'est le fait que certaines personnes d'excellent niveau se contentent de se servir du forum comme d'une vitrine et ne joue pas le jeu ne serais-ce qu'a 10%.

Pour le reste je me sens très bien ici, il n'y a qu'a voir le temps que je passe avec vous...et j'espère progresser encore grâce à vos précieux conseils.










Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Mar 7 Aoû 2012 - 7:34

Attention, j'ai bien dis que chacun fais comme il le veut sur le forum. Moi je regrette juste qu'il y ait de grandes discussions photo par mp. Mais je ne parle évidemment pas de discussion à la volée ou de petits renseignements. Mais je sais comment ça se passe et certains impatients posent question sur question par mp. Et si je le sais, c'est parce que très régulièrement on remplit ma boite de message avec ce genre de questions. Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 3676802285

Et effectivement, il est important de ne pas se limiter au seul forum pour progresser. Et merci à toi de jouer le jeu sur le forum. Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Mar 7 Aoû 2012 - 9:12

D'ailleurs la capacité des boites de réception est trop petite faut porter plainte à forumactif.
Sur mp on ne parle pas non plus que de photos, y'a pas mal de con...ies aussi que je vois pas sur un topic :geek: , au risque s'insupporter l'équipe de modération :cheers:
Ne me remercie pas je fais ça avec grand plaisir Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 3676802285



Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Clemyv
6400 ISO
6400 ISO
Clemyv

Féminin
Age 71
Nombre de messages 7491
Localisation Les Yvelines Thoiry enfin pas loin
Matériel photo Nikon d750 -180 macro+24 70 tamron+ 300 nikkor+200 500 Nikon
Logiciels lr et photoshop
Date d'inscription 10/05/2012

Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Mar 7 Aoû 2012 - 9:31

(De toute manière, si il suffisait de se faire gueuler dessus pour apprendre beaucoup de choses, ce serait les militaires les prix nobel depuis longtemps...
Avant d'apprendre, il faut avant-tout être dans les bonnes conditions pour y arriver. Et j'espère que le forum les réunie au maximum.)


C'est pour ça que j'ai changé car j'étais complètement bloqué.
Evidemment je lis divers livres sur la photo et j'oublie de mettre en pratique :D
Revenir en haut Aller en bas
http://yvettephotos.jimdo.com
Invité
Invité



Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Mar 7 Aoû 2012 - 9:46

7ns a écrit:
D'ailleurs la capacité des boites de réception est trop petite faut porter plainte à forumactif.

ça je ne pense pas qu'on puisse le changer malheureusement ! Mais c'est vrai que ça se rempli vite !
Revenir en haut Aller en bas
Tomanic
6400 ISO
6400 ISO
Tomanic

Masculin
Age 86
Nombre de messages 8913
Localisation Nice
Matériel photo Canon G5X-SX240HS
Logiciels Gimp
Date d'inscription 13/11/2015

Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Dim 26 Juin 2016 - 5:07

Je prends le train en marche pour répondre simplement à la question "Estimez-vous avoir progressé...". Pour ce qui me concerne c'est oui. Ne pratiquant jusqu'à présent que la photo souvenir, j'ai découvert un monde d'imagination que je soupçonnais pas et mon stimulus est d'essayer, sans copier, d'être à la hauteur des très bons, et il y en a !
J'ai encore beaucoup de boulot, mais j'ai toute la vie devant moi Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 1988375075
Je donne un grand coup de chapeau à celles et ceux qui se décarcassent pour faire virre ce Forum en trouvant de nouveaux sujets Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Dim 26 Juin 2016 - 7:20

bonjour,
Dans les échanges dans les forums, surtout ceux où les membres qui savent ne se prennent pas la tête, la communication apporte toujours quelque chose pour les 2 parties !
Le questionneur qui aura certainement un réponse à son problème (ou tout au moins une piste pour trouver une solution) et celui qui y répond (pourquoi pose-t-il cette question ? Comment lui apporter une solution ?).
Parfois malgré une longue expérience du répondeur , la simplicité apparente de la question peut remettre en question son point de vue ou sa façon d'exprimer sa réponse à l'aide de mots simples.
Le plus difficile c'est de se mettre à portée de son interlocuteur pour que le message passe...
Il semble qu'ici cela soit le souci de la plupart des membres et c'est très bien.
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
sténopé
3200 ISO
3200 ISO
sténopé

Masculin
Age 72
Nombre de messages 6268
Localisation Nord 59
Matériel photo Nikon d3000 avec 18x55 et 70x260 Nikon zoom tamron 70x300 avec stabilisateur et motorisé f65argentique et Sigma SA300argentiqueflashsigmaef430
Logiciels photoshop élément 8 et photophiltre7
Date d'inscription 01/08/2011

Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Dim 26 Juin 2016 - 11:19

Bonjour à tous les membres du forum pour répondre à la question estimez vous avoir progréssé grace ua forum sans hésitation oui à chaque fois que j'avais un doute sur une prise de vue ou autre la réponse était toujours la et trés vite moi non plus je ne quitterais pas ce forum je ne suis pas un des plus actifs mais je vous apprécie tous et quand je découvre de nouvelles choses j'essaye de partager dans mes modestes connaissances alors oui oui bravo à tous pour ce super forum à l'écoute
à bientôt sténopé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/127525175@N07/
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Lun 27 Juin 2016 - 6:43

C'est une bonne question! ^^

Oui, j'ai progressé...
Sans doute pas dans mes prises de vue!
Mais dans la façon dont je regarde les choses, et dans ma façon d'analyser une image! Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 3676802285

Mais c'est déjà un début! ^^

Je suis jeune encore! Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 1988375075

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Mar 19 Juil 2016 - 9:22

J'ai progressé aussi (pouvais pas faire pire de toute façon Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 1988375075 )
Le regard des autres, parfois même l'incompréhension, m'ont fait prendre conscience qu'au-delà du choix du sujet, de la composition, du post-traitement, il manque quelque chose d'essentiel dans mes photos.
Elles ont toutes une histoire et c'est pourtant la grande absente.
J'ai compris que je dois développer et mûrir la raconture de mes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
JLBrot
3200 ISO
3200 ISO
JLBrot

Masculin
Age 52
Nombre de messages 4783
Localisation Nord (Croix - 59170)
Matériel photo Nikon D7000 & D800 ,Nikkor 28-300 ED VR, TAMRON SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II VC, Nikkor 35mm AF-S 1.8D, Nikkor 85mm AF-S 1.8D
Logiciels ViewNX 2 & GIMP 2.8
Date d'inscription 08/04/2013

Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10Lun 1 Aoû 2016 - 15:21

Sans aucun doute.

Et je suis aussi (malheureusement) devenu très difficile lorsque je juge une photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]   Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage] - Page 4 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Estimez-vous avoir progressé à l'aide du forum? [Sondage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Sondage pour le nouveau logo du Forum
» Sondage : Que faites-vous de vos photos ?
» Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ?
» Que représente pour vous les 7 ans du forum ?
» Ce que vous souhaitez voir sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: L'équipe du forum s'adresse à vous-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe