Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Cours d'eau"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 0 photos déposées !
Il vous reste moins de 13 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question sur Photoshop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Question sur Photoshop ! Empty
MessageSujet: Question sur Photoshop !   Question sur Photoshop ! Horlog10Mer 3 Fév 2010 - 7:22

Comment se fait il qu'un copain retrouve dans sa version d'évaluation de photoshop la reconnaisance de son "Pentax" avec Camera Raw alors que moi, je ne le retrouve pas avec "Nikon" !
Vous trouvez ça juste, vous ? :D :D :D :D
Quelqu'un a t il une explication à cela ?
Voir ici la capture d'écran du copain :

Question sur Photoshop ! Photoqv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Photoshop !   Question sur Photoshop ! Horlog10Mer 3 Fév 2010 - 8:56

Ben oui Racoon, il faut que nous nous en fassions une raison, et si tu veux exploiter le format RAW, ou plutôt NEF, de Nikon il te faut prendre Nikon Capture NX seulement.
J'ai testé un autre truc (que j'ai vite enlevé) et qui ne permettait que d'afficher les vignettes NEF et de transférer en jpg.
Par contre, Capture nx2 semble très bien.
Tu peux charger une version d'évaluation pour 60 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Photoshop !   Question sur Photoshop ! Horlog10Mer 3 Fév 2010 - 9:12

Voilà belle lurette que j'ai laissé tomber Capture NX2, DXO, Bible, Lightroom et autres usines à gaz ...
Trop lents, pas intuitifs pour deux ronds, gourmands en ressources, liste non exhaustive ...
De plus je trouve dommage que certains logiciels de dérawtisation proposent des fonctions que Photoshop ... fait déjà depuis longtemps et qu'au final, tout se termine par ... lui !
Voilà pourquoi j'ai pour ma part choisi "Capture One" de PhaseOne".
Il ne développe que les Raws, il le fait vite et bien ... et il reconnaît les boîtiers Nikon !
Le bonheur :cheers:

Merci de ta participation, Cjc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Photoshop !   Question sur Photoshop ! Horlog10Mer 3 Fév 2010 - 10:23

Merci Racoon,
je télécharge la version d'essais et je teste.
Puis je te fais part de mes impressions.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Photoshop !   Question sur Photoshop ! Horlog10Mer 3 Fév 2010 - 14:30

Premières impressions sur Capture one.

La version mise à disposition en essais est la version Pro, celle qui permet un max de travail.
L'aide au format pdf semble très bien construite, le seul point négatif vient des captures d'écrans placées en exemple, elles proviennent d'une version anglophone.

Les manipulations sont faciles et rapides, tout cela est positif.

Par contre, ce logiciel présente un grave défaut à mon avis:
- Dés que l'on ouvre un dossier avec capture one, ce logiciel s'empresse de créer des sous dossiers, et d'y placer une copie de chaque élément du dossier (même poids que l'original).

Très gourmand en espace sur le disque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Photoshop !   Question sur Photoshop ! Horlog10Mer 3 Fév 2010 - 14:46

Il faut l'empêcher de créer des sous dossier et de lui demander de ne pas faire un copie ou sauvegarde.
Juste un problème qui peut se résoudre facilement et de paramétrage à l'ouverture ...
Après ce n'est qu'une question de préférences et d'appréciations personnelles.
Certains préfèreront Ligthroom parce qu'il auront une meilleure approche, d'autres Camera Raw pour le côté pratique de Photoshop, moi, Capture One par ... habitude ... etc ... :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
belphègor
400 ISO
400 ISO
belphègor

Masculin
Age 79
Nombre de messages 499
Localisation France
Matériel photo Nikon D 70
Date d'inscription 12/11/2009

Question sur Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Photoshop !   Question sur Photoshop ! Horlog10Jeu 4 Fév 2010 - 9:26

C'est en anglais??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-may.com
Invité
Invité



Question sur Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Photoshop !   Question sur Photoshop ! Horlog10Jeu 4 Fév 2010 - 9:27

Non. Moi j'ai la version Française ....
Revenir en haut Aller en bas
belphègor
400 ISO
400 ISO
belphègor

Masculin
Age 79
Nombre de messages 499
Localisation France
Matériel photo Nikon D 70
Date d'inscription 12/11/2009

Question sur Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Photoshop !   Question sur Photoshop ! Horlog10Jeu 4 Fév 2010 - 9:46

super racoon et comment fait on pour l'avoir en Francais,,
je t'en remercie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-may.com
Invité
Invité



Question sur Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Photoshop !   Question sur Photoshop ! Horlog10Jeu 4 Fév 2010 - 9:49

Je cherche le lien et je te l'envoie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Photoshop !   Question sur Photoshop ! Horlog10Jeu 4 Fév 2010 - 9:49

PC ou Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
belphègor
400 ISO
400 ISO
belphègor

Masculin
Age 79
Nombre de messages 499
Localisation France
Matériel photo Nikon D 70
Date d'inscription 12/11/2009

Question sur Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Photoshop !   Question sur Photoshop ! Horlog10Jeu 4 Fév 2010 - 11:33

pc

merci

belph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-may.com
Invité
Invité



Question sur Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Photoshop !   Question sur Photoshop ! Horlog10Jeu 4 Fév 2010 - 19:36

Voici le lien :
http://xchange.phaseone.com/Content/Downloads/CO5.aspx
A +
Revenir en haut Aller en bas
belphègor
400 ISO
400 ISO
belphègor

Masculin
Age 79
Nombre de messages 499
Localisation France
Matériel photo Nikon D 70
Date d'inscription 12/11/2009

Question sur Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Photoshop !   Question sur Photoshop ! Horlog10Jeu 4 Fév 2010 - 20:22

racoon a écrit:
Voici le lien :
http://xchange.phaseone.com/Content/Downloads/CO5.aspx
A +
___________________________________________
je te remercie racoon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-may.com
Contenu sponsorisé




Question sur Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Photoshop !   Question sur Photoshop ! Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur Photoshop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Photoshop
» Photoshop
» Photoshop cs3
» logiciel photoshop
» Photoshop cs6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe