Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 3 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bleys
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 40
Nombre de messages 21
Localisation Caen
Matériel photo 400D
Date d'inscription 19/04/2008

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 14:27

Ok c'était pas le thème premier de ce topic mais ça le devient alors autant changer le titre. Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 1988375075

En tout cas n'hésitez pas a venir donner votre avis sur la question. Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 3676802285
La question de ce topic est bien évidemment à aborder autrement que juridiquement car il est bien sur interdit (dans la plupart des cas) de prendre des gens en photo sans autorisation.


Dernière édition par Bleys le Mer 7 Mai 2008 - 20:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 14:40

Salut Bleys ,
Bon déjà j'espere que tu a demander l'avis des personne sur le fait que tu publie leur photos.
Ensuite , sympa ta photo.
Mais pour ma part j'aurai cadré plus bas , a la hauteur du sujet.
Quoique , je suppose que tu volai aussi avoir la madame avec le bras tendu.
Ah ... donc je me reprend , bon cadrage lol.
Et dommage que sont bras coupe sont visage.
Sinon les couleurs sont sympa , la petite fille en arriere plan , flou mais pas trop c'est nickel.
Dommage la maman qui gache un peu lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 14:51

Photo sur laquelle j'ai un avis mitigé, je m'explique :

  • Sur les couleurs je dis bravo Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 3676802285

    Pour le cadrage, comme Gégé, quelque chose me dérange, sûrement la maman dont on voit trop ou trop peu ?

    Sur la scène , c'est sympa en plus le titre est bien vu avec le jeu de mots par contre je trouve dommage que la petite ferme les yeux

    D'ordinaire, je ne suis pas partisan du flou présent au premier et au dernier plan, mais là j'avoue que c'est original puisque c'est un flou à droite et pas à gauche en plus d'être devant et derrière.

    Enfin, je trouve curieux le contour lumineux de la petite fille tout en rose, j'avais pris cela pour un flou de bougé au départ, comment expliquer cela ? Moi je ne le sais pas en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Bleys
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 40
Nombre de messages 21
Localisation Caen
Matériel photo 400D
Date d'inscription 19/04/2008

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 14:56

Hmmm pour le cadrage plus bas, on n'aurait vu que la table et plus assez la gamine, dont la tête est quand même bien placée sur un point chaud je trouve. Pour les couleurs, j'aime bien le rose "qui fait sortir le côté innocent de la chose" comme l'a souligné mon Zeuvitou.

Pour le bras de la maman ... ça on n'y peut rien mais je trouve qu'il rajoute une certaine douceur à la photo.

Quant à l'avis des personnes... je dirais que la législation dans ce cas de figure est vraiment trop lourde et mal foutue. Si on la respectait à la lettre, le candid n'existerait plus. Je trouve ceci dommage en sachant que cette photo par exemple, ne ridiculise personne ni ne les montre en situation embarrassante.

Si la photo gêne je peux l'enlever il n'y a pas de souci :)
Revenir en haut Aller en bas
Nothingman
200 ISO
200 ISO
Nothingman

Masculin
Age 45
Nombre de messages 387
Localisation Tarbes
Matériel photo Canon 20D
Date d'inscription 16/04/2008

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 14:59

Pour la fille en rose, il me semble que c'est simplement le soleil rasant flou.

C'est vrai que la mère perturbe un peu mais les habitués du style sauront combien il est dur de faire avec ce genre de chose, au final c'est soit tant pis pour la mère, soit tant pis pour la photo. En l'occurrence ça aurait été dommage de se priver du cliché pour ça, c'est du détail comparé à la scène principale à mon avis.

Pour ce qui est de l'autorisation de diffusion, c'est une vaste blague que le droit à l'image français. Rien d'ambigu ou de dévalorisant sur cette image, le bon sens devrait la laisser passer. A fortiori pour une publication sur un petit forum photo.

J'ai fait la bêtise de demander quelques fois, avant ou après le cliché, refus systématique quelle que soit la photo, à l'oral déjà... Quand on sait qu'on devrait faire signer toute une paperasse à tous les sujets à chaque fois et encore, je compte pas les "oeuvres"qui pourraient se trouver dans le décor et dont il faudrait avertir les auteurs...


Dernière édition par Nothingman le Mer 7 Mai 2008 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nothingman.org
Bleys
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 40
Nombre de messages 21
Localisation Caen
Matériel photo 400D
Date d'inscription 19/04/2008

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 15:02

Nothingman a écrit:
je compte pas les "oeuvres"qui pourraient se trouver dans le décor et dont il faudrait avertir les auteurs...

On aperçoit un CD de Chantal Goya au premier plan, ça peut être une bonne occasion de la rencontrer 🤡


Dernière édition par Bleys le Mer 7 Mai 2008 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nothingman
200 ISO
200 ISO
Nothingman

Masculin
Age 45
Nombre de messages 387
Localisation Tarbes
Matériel photo Canon 20D
Date d'inscription 16/04/2008

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 15:04

Bleys a écrit:
Nothingman a écrit:
je compte pas les "oeuvres"qui pourraient se trouver dans le décor et dont il faudrait avertir les auteurs...

On aperçoit un CD de Chantal Goya au premier plan, ça peut être une bonne occasion de la rencontrer 🤡

Je comprends mieux la somme échangée... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nothingman.org
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 16:10

Bleys a écrit:
On aperçoit un CD de Chantal Goya au premier plan, ça peut être une bonne occasion de la rencontrer 🤡

Ah :affraid:
Parce qu'on doit aussi demander des autorisations expresses aux artistes morts Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 1988375075

:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Nothingman
200 ISO
200 ISO
Nothingman

Masculin
Age 45
Nombre de messages 387
Localisation Tarbes
Matériel photo Canon 20D
Date d'inscription 16/04/2008

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 16:16

Squal a écrit:
Bleys a écrit:
On aperçoit un CD de Chantal Goya au premier plan, ça peut être une bonne occasion de la rencontrer 🤡

Ah :affraid:
Parce qu'on doit aussi demander des autorisations expresses aux artistes morts Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 1988375075

:jesors:

Artiste ? :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nothingman.org
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 17:16

Heu... Chantal Goya nous a tous fait rêver en tant qu'enfants!!! On connait tous encore Le lapin et Bécassine, on a tous rêvé de la rencontrer un jour
Alors on la critique pas! XD :geek: :geek:

(après réflexion... c'est vrai que vous êtes peut être trop vieux que pour avoir été bercés par ses cassettes XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 17:24

En ce qui concerne le droit à la photo c'est complexe mais pas non plus impossible. Et mon forum est aps bien grand mais néanmoins il fait pas mal de visites et surtout il est très facile à trouver depuis google. D'ailleurs nombre d'entre vous on trouvé le forum de cette manière.
Donc un forum aussi petit soit il c'est pas pour autant un cercle privé faut pas l'oublier. Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 3676802285

Pour ceux qui veulent des précisions :

https://photo.forumperso.com/tutoriaux-f36/tuto-n06-le-droit-a-l-image-niveau-moyen-t494.htm

https://photo.forumperso.com/tutoriaux-f36/tuto-n07-utilisation-d-une-photo-niveau-moyen-t537.htm

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Logo-menu-mickael-bonnami     Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? C1_bon10           Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Nothingman
200 ISO
200 ISO
Nothingman

Masculin
Age 45
Nombre de messages 387
Localisation Tarbes
Matériel photo Canon 20D
Date d'inscription 16/04/2008

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 19:51

Scapulaire23 a écrit:
En ce qui concerne le droit à la photo c'est complexe mais pas non plus impossible. Et mon forum est aps bien grand mais néanmoins il fait pas mal de visites et surtout il est très facile à trouver depuis google. D'ailleurs nombre d'entre vous on trouvé le forum de cette manière.
Donc un forum aussi petit soit il c'est pas pour autant un cercle privé faut pas l'oublier. Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 3676802285

Pour ceux qui veulent des précisions :

https://photo.forumperso.com/tutoriaux-f36/tuto-n06-le-droit-a-l-image-niveau-moyen-t494.htm

https://photo.forumperso.com/tutoriaux-f36/tuto-n07-utilisation-d-une-photo-niveau-moyen-t537.htm

Ça veut dire que tu es contre en tant qu'administrateur ou c'est juste à titre informatif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nothingman.org
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 19:54

Nothingman a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
En ce qui concerne le droit à la photo c'est complexe mais pas non plus impossible. Et mon forum est aps bien grand mais néanmoins il fait pas mal de visites et surtout il est très facile à trouver depuis google. D'ailleurs nombre d'entre vous on trouvé le forum de cette manière.
Donc un forum aussi petit soit il c'est pas pour autant un cercle privé faut pas l'oublier. Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 3676802285

Pour ceux qui veulent des précisions :

https://photo.forumperso.com/tutoriaux-f36/tuto-n06-le-droit-a-l-image-niveau-moyen-t494.htm

https://photo.forumperso.com/tutoriaux-f36/tuto-n07-utilisation-d-une-photo-niveau-moyen-t537.htm

Ça veut dire que tu es contre en tant qu'administrateur ou c'est juste à titre informatif ?
C'est à titre informatif parce que je ne sais pas ce que ce qu'il pourrait se passer en cas de prob avec une des photos sur mon forum. Donc je préfère dire aux gens de faire gaffe d'abord pour eux et ensuite pour le forum parce que poster ici est du domaine public. En tapant de bonnes requètes dans google on peut très bien attérir en plein milieu d'une conversation de ce forum.
Donc faite gaffe avec les modèles d'autant plus quand ce sont des enfants, le net c'est aps un cercle familial et tout le monde ou presque a priori peut tomber sur les photos postées.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Logo-menu-mickael-bonnami     Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? C1_bon10           Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 19:57

Tout à fait d'accord.

Puis le fait que tu le précise informe les futur " posteur " , on sais jamais...
Les lois ... chiant qd mm ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 19:59

Giuntini Jérôme a écrit:
Tout à fait d'accord.

Puis le fait que tu le précise informe les futur " posteur " , on sais jamais...
Les lois ... chiant qd mm ....
C'est clair mais d'un autre coté personne n'a forcément envie de voir la photo de son gosse ou de sa copine publié sur le net sans aucun accord ni rien. C'est chiant pour le photographe qui doit essuyer des refus en faisant les choses bien mais d'un autre coté c'est aussi un peu compréhensible.

Et au niveau du forum faudra que je me renseigne pour savoir si je peux finir en taule ou pas. Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Logo-menu-mickael-bonnami     Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? C1_bon10           Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Nothingman
200 ISO
200 ISO
Nothingman

Masculin
Age 45
Nombre de messages 387
Localisation Tarbes
Matériel photo Canon 20D
Date d'inscription 16/04/2008

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 20:01

Scapulaire23 a écrit:
Nothingman a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
En ce qui concerne le droit à la photo c'est complexe mais pas non plus impossible. Et mon forum est aps bien grand mais néanmoins il fait pas mal de visites et surtout il est très facile à trouver depuis google. D'ailleurs nombre d'entre vous on trouvé le forum de cette manière.
Donc un forum aussi petit soit il c'est pas pour autant un cercle privé faut pas l'oublier. Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 3676802285

Pour ceux qui veulent des précisions :

https://photo.forumperso.com/tutoriaux-f36/tuto-n06-le-droit-a-l-image-niveau-moyen-t494.htm

https://photo.forumperso.com/tutoriaux-f36/tuto-n07-utilisation-d-une-photo-niveau-moyen-t537.htm

Ça veut dire que tu es contre en tant qu'administrateur ou c'est juste à titre informatif ?
C'est à titre informatif parce que je ne sais pas ce que ce qu'il pourrait se passer en cas de prob avec une des photos sur mon forum. Donc je préfère dire aux gens de faire gaffe d'abord pour eux et ensuite pour le forum parce que poster ici est du domaine public. En tapant de bonnes requètes dans google on peut très bien attérir en plein milieu d'une conversation de ce forum.
Donc faite gaffe avec les modèles d'autant plus quand ce sont des enfants, le net c'est aps un cercle familial et tout le monde ou presque a priori peut tomber sur les photos postées.

Ok, par petit forum j'entends qu'il y a pas une entreprise qui se gave grâce aux photos postées, et forum photo parce qu'on est pas là pour s'exciter sur les enfants représentés ou ce genre de chose.
Tout ça pour dire que de la famille ou pas, si on tombe dessus, on a pas vraiment lieu de se plaindre.
Mais c'est sûr que ça fait jamais de mal d'en remettre une couche puisque personne n'est censé l'ignorer, aussi débile soit-elle, la loi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nothingman.org
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 20:04

Scapulaire23 a écrit:
Giuntini Jérôme a écrit:
Tout à fait d'accord.

Puis le fait que tu le précise informe les futur " posteur " , on sais jamais...
Les lois ... chiant qd mm ....
C'est clair mais d'un autre coté personne n'a forcément envie de voir la photo de son gosse ou de sa copine publié sur le net sans aucun accord ni rien. C'est chiant pour le photographe qui doit essuyer des refus en faisant les choses bien mais d'un autre coté c'est aussi un peu compréhensible.

Et au niveau du forum faudra que je me renseigne pour savoir si je peux finir en taule ou pas. Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 1988375075

Oui bien sur , c'est tout fait compréhensible.
Et puis comme le net est " ouvert " n'importe quel personne peut avoir accés au photo ( d'enfants par exemple ).
Perso , ça me ferai bien chier ( dsl :oops: ) de voir une photo d'un enfants de la famille sur le net , sans mon consentement ...

Puis oui les risque pénaux doivent être costaux !!
Pour les deux partie je présume , le site et le photographe qui affiche la photo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 20:14

Nothingman a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Nothingman a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
En ce qui concerne le droit à la photo c'est complexe mais pas non plus impossible. Et mon forum est aps bien grand mais néanmoins il fait pas mal de visites et surtout il est très facile à trouver depuis google. D'ailleurs nombre d'entre vous on trouvé le forum de cette manière.
Donc un forum aussi petit soit il c'est pas pour autant un cercle privé faut pas l'oublier. Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 3676802285

Pour ceux qui veulent des précisions :

https://photo.forumperso.com/tutoriaux-f36/tuto-n06-le-droit-a-l-image-niveau-moyen-t494.htm

https://photo.forumperso.com/tutoriaux-f36/tuto-n07-utilisation-d-une-photo-niveau-moyen-t537.htm

Ça veut dire que tu es contre en tant qu'administrateur ou c'est juste à titre informatif ?
C'est à titre informatif parce que je ne sais pas ce que ce qu'il pourrait se passer en cas de prob avec une des photos sur mon forum. Donc je préfère dire aux gens de faire gaffe d'abord pour eux et ensuite pour le forum parce que poster ici est du domaine public. En tapant de bonnes requètes dans google on peut très bien attérir en plein milieu d'une conversation de ce forum.
Donc faite gaffe avec les modèles d'autant plus quand ce sont des enfants, le net c'est aps un cercle familial et tout le monde ou presque a priori peut tomber sur les photos postées.

Ok, par petit forum j'entends qu'il y a pas une entreprise qui se gave grâce aux photos postées, et forum photo parce qu'on est pas là pour s'exciter sur les enfants représentés ou ce genre de chose.
Tout ça pour dire que de la famille ou pas, si on tombe dessus, on a pas vraiment lieu de se plaindre.
Mais c'est sûr que ça fait jamais de mal d'en remettre une couche puisque personne n'est censé l'ignorer, aussi débile soit-elle, la loi :D
Non personne ne se gave ça c'est clair. Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 1988375075
Je crois qu'il est possible que si une personne tombe sur le photo de son gosse et que ça ne lui plaiz pas, veuille attaquer quelqu'un en justice. Et je pense que je peux peut être risquer des trucs en tant qu'admin.
Mais bon c'est pas vraiment ça qui me fais peur, à vrai dire j'y pense que parce qu'on en parle là, mais faut juste que tout le monde sur ce forum et même dans la photo en général qu'on ne peut pas prendre tout ce qu'on veut en photo et ce dans n'importe quelle condition.

Même les photos de batiment privé c'est interdit sans autorisation. J'ai appris pas mal de chose au cours d'une exposition et j'avais du demander toutes les autorisations.
Et les gens qui l'organisé avait eu dans le passé des problèmes avec juste une carte postale affichée dans l'expo parce que personne n'avait demandé d'autorisation à l'auteur de la carte pour la mettre.

Et pourtant c'est un coin perdue et une expo qui drainait aps la foule donc on est jamais assez méfiant. Faut pas non plus flipper à chaque déclechement mais au moins être complétement conscient de ses actes quoi. Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Logo-menu-mickael-bonnami     Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? C1_bon10           Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Nothingman
200 ISO
200 ISO
Nothingman

Masculin
Age 45
Nombre de messages 387
Localisation Tarbes
Matériel photo Canon 20D
Date d'inscription 16/04/2008

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 20:19

Puisqu'on en parle et que de toute façon la photo a disparu...

Qu'est-ce qui vous gênerait dans le fait qu'un membre de la famille soit exposé en photo dans un forum dédié (compte tenu bien sûr que la photo ne désavantage pas le sujet) ?

Le petit Jérôme est demandé à l'accueil, le petit Jérôme :o

Mais je prends l'avis des autres aussi, j'avoue que ça m'échappe complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nothingman.org
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 20:29

Personne n'a dis qu'il y avait spécialement gène, tout dépend de ce qui est fait avec la photo.
Moi avec les photos de gosses je demande de la prudence surtout quand on sait le nombre de malade qui trainent sur le net.
Et puis faut juste pas faire n'importe quoi en photo c'est tout. C'est comme sur la route tu essayes d'adopter un comportement qui te fais pas prendre de risque ni à toi ni aux autres. :face:

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Logo-menu-mickael-bonnami     Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? C1_bon10           Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Nothingman
200 ISO
200 ISO
Nothingman

Masculin
Age 45
Nombre de messages 387
Localisation Tarbes
Matériel photo Canon 20D
Date d'inscription 16/04/2008

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 20:33

Scapulaire23 a écrit:
Personne n'a dis qu'il y avait spécialement gène, tout dépend de ce qui est fait avec la photo.
Moi avec les photos de gosses je demande de la prudence surtout quand on sait le nombre de malade qui trainent sur le net.
Et puis faut juste pas faire n'importe quoi en photo c'est tout. C'est comme sur la route tu essayes d'adopter un comportement qui te fais pas prendre de risque ni à toi ni aux autres. :face:

Bah Jérôme a dit, je cite :

"Perso , ça me ferai bien chier ( dsl Embarassed ) de voir une photo d'un enfants de la famille sur le net , sans mon consentement ..."

:siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nothingman.org
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 20:38

Nothingman a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Personne n'a dis qu'il y avait spécialement gène, tout dépend de ce qui est fait avec la photo.
Moi avec les photos de gosses je demande de la prudence surtout quand on sait le nombre de malade qui trainent sur le net.
Et puis faut juste pas faire n'importe quoi en photo c'est tout. C'est comme sur la route tu essayes d'adopter un comportement qui te fais pas prendre de risque ni à toi ni aux autres. :face:

Bah Jérôme a dit, je cite :

"Perso , ça me ferai bien chier ( dsl Embarassed ) de voir une photo d'un enfants de la famille sur le net , sans mon consentement ..."

:siffle:
Il parle de sa famille que je sache non? Donc ce qu'il dit n'a rien à voir avec ce que j'explique.
J'ai aucun prob avec les membres qui postent des photos de leur famille mais je préfère que tout le monde soit conscient que ce n'est pas anodin et que ce n'est pas comme montrer des photos aux amis de la famille, là tout le monde peut les voir.
Et surtout tout cela n'a rien à voir avec ce topic, alors va peut être falloir créer un topic pour continuer. Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 3832485316

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Logo-menu-mickael-bonnami     Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? C1_bon10           Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 20:39

Nothingman a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Personne n'a dis qu'il y avait spécialement gène, tout dépend de ce qui est fait avec la photo.
Moi avec les photos de gosses je demande de la prudence surtout quand on sait le nombre de malade qui trainent sur le net.
Et puis faut juste pas faire n'importe quoi en photo c'est tout. C'est comme sur la route tu essayes d'adopter un comportement qui te fais pas prendre de risque ni à toi ni aux autres. :face:

Bah Jérôme a dit, je cite :

"Perso , ça me ferai bien chier ( dsl Embarassed ) de voir une photo d'un enfants de la famille sur le net , sans mon consentement ..."

:siffle:

ben ecoute avec tout les pervers qui traine , je peut posté un truc style.

" Mon tit fou de la famille " , n'importe qui peut omber dessus , remonter jusqu'a mon prfil , mon adresse et cuasé préjudice a ma famille , dont les enfants donc. POur ça d'ailleurs que c'est rare que je mette mon adresse entier , mais deja mon nom et ma ville , suffirai je pense.
Donc oui , ça me fait Ch....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
Nothingman
200 ISO
200 ISO
Nothingman

Masculin
Age 45
Nombre de messages 387
Localisation Tarbes
Matériel photo Canon 20D
Date d'inscription 16/04/2008

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 20:48

Giuntini Jérôme a écrit:
Nothingman a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Personne n'a dis qu'il y avait spécialement gène, tout dépend de ce qui est fait avec la photo.
Moi avec les photos de gosses je demande de la prudence surtout quand on sait le nombre de malade qui trainent sur le net.
Et puis faut juste pas faire n'importe quoi en photo c'est tout. C'est comme sur la route tu essayes d'adopter un comportement qui te fais pas prendre de risque ni à toi ni aux autres. :face:

Bah Jérôme a dit, je cite :

"Perso , ça me ferai bien chier ( dsl Embarassed ) de voir une photo d'un enfants de la famille sur le net , sans mon consentement ..."

:siffle:

ben ecoute avec tout les pervers qui traine , je peut posté un truc style.

" Mon tit fou de la famille " , n'importe qui peut omber dessus , remonter jusqu'a mon prfil , mon adresse et cuasé préjudice a ma famille , dont les enfants donc. POur ça d'ailleurs que c'est rare que je mette mon adresse entier , mais deja mon nom et ma ville , suffirai je pense.
Donc oui , ça me fait Ch....

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nothingman.org
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 20:54

Mais de rien Nothing Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? 3446813538
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
Contenu sponsorisé




Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?   Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Difficulté à publier ma première photo
» Retrouver une personne avec une photo d'époque, est-ce possible ?
» Peut-on allier quantité et qualité photo ?
» Photo sans titre !!
» Photo sans titre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe