Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Véhicule motorisé"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 0 photos déposées !
Il vous reste moins de 14 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis est important pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10Dim 10 Jan 2010 - 21:06

Bonsoir à tous,

je veux m'acheter un APN, j'étais parti avec l'idée de prendre un reflex entrée de gamme, étant un débutant je ne voulais un appareil trop cher.

Mais j'ai découvert les bridges, et notamment le s100fs de fujifilm.
Depuis 2 jours j'ai beaucoup regardé de tests et comparatifs.

Il était très bien noté lors de sa sortie en 2008 je crois. Son remplaçant, s200exr est quasiment identique, mais passe à 12 millions de pixels et j'ai lu que cela avait une mauvaise influence avec l'objectif (mais je sais plus quoi).
Et il à perdu son écran pivotant.

Alors mes questions:

Reflex ou bridges?

s100fs ou s200exr ou un autre encore mieux sur le marché actuel.


D'avance merci de vos réponses.
Votre avis est important pour moi 3832485316 Titi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10Dim 10 Jan 2010 - 21:20

Je viens de regarder les performances et prix de ce Fugi s100fs.
Les tests paraissent bons, et cela semble un appareil bien sympa.
Par contre, je vois qu'il est légèrement plus cher qu'un Canon ou un Nikon d'entrée de gamme.
Pour ma part, je prendrais donc un de ces deux réflex, pour pouvoir évoluer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10Dim 10 Jan 2010 - 21:24

Merci.

Mais mon souci dans les reflex d'entrée de gamme c'est qu'il sont fourni avec un zoom 18-55. Et pour en avoir un autre il faut y mettre le prix...
Revenir en haut Aller en bas
juju86
1600 ISO
1600 ISO
juju86

Masculin
Age 41
Nombre de messages 1829
Localisation 01
Matériel photo Sony @200, objectif 18-70, sigma 120-400 apo , Tamron 90mm macro et flash minolta
Date d'inscription 04/05/2009

Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10Dim 10 Jan 2010 - 21:25

Pense aussi à regarder du coter de sony, et pentax... Ces marques sont toujours oublier... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10Dim 10 Jan 2010 - 21:29

J'ai regardé chez pentax et les k200d, k20d ou kx on l'air plutôt bien.

Mais si je rajoute zoom correct je dépasse mon budget qui est de 500,00 euros.

Chose à pas oublié je suis débutant...

Cdt Titi
Revenir en haut Aller en bas
juju86
1600 ISO
1600 ISO
juju86

Masculin
Age 41
Nombre de messages 1829
Localisation 01
Matériel photo Sony @200, objectif 18-70, sigma 120-400 apo , Tamron 90mm macro et flash minolta
Date d'inscription 04/05/2009

Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10Dim 10 Jan 2010 - 21:35

Regarde du coté de sony, et tu pourra trouver du minolta pour tes objectif...

Par contre tu nous as pas dis mais quelle type de photos veux tu faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10Dim 10 Jan 2010 - 21:37

Tu est débutant, c'est bien pour cela aussi que tu ne pourras utiliser un 400mm avant un bon moment.
Tu peux également regarder dans les occasions, ce qui te permettra d'avoir du bon matériel avec un budget réduit.
Revenir en haut Aller en bas
juju86
1600 ISO
1600 ISO
juju86

Masculin
Age 41
Nombre de messages 1829
Localisation 01
Matériel photo Sony @200, objectif 18-70, sigma 120-400 apo , Tamron 90mm macro et flash minolta
Date d'inscription 04/05/2009

Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10Dim 10 Jan 2010 - 21:43

Bas ça je ne suis pas d'accord, j'ai eu mon 400, 8moi après avoir débuter dans la photo et je m'en tire plutot bien..
Revenir en haut Aller en bas
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10Lun 11 Jan 2010 - 4:00

OK,
alors pour le type de photos que je voudrai faire, se serra pour la plupart du temps en extérieur, des paysages, des monuments, des animaux.

Si j'ai bien tout compris, déjà vous me déconseiller de prendre un bridges!!!

Et est ce que la fixation des zooms est standard??

Matériel d'occasion, je vais commencer à regarder les annonces du site. Est ce que vous avez liens à me proposer???

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sunflower
6400 ISO
6400 ISO
Sunflower

Féminin
Age 52
Nombre de messages 6574
Localisation Au Québec
Matériel photo Canon reflex,EOS Rebel XS 10.1 méga-pixels Combo d'objectifs IS 18 a 55mm et EF.S 55-250 IS Canon 50mm macro,Téléphoto zoom 650-1300mm
Date d'inscription 06/12/2009

Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10Lun 11 Jan 2010 - 14:20

Ebay reste un incontournable et fiable pour moi, je suis toujours satisfaite Votre avis est important pour moi 3676802285
Bonne chance dans tes recherches :)
Revenir en haut Aller en bas
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10Lun 11 Jan 2010 - 15:58

Merci,

alors mon cœur balance entre le fuji s100fs et le pentax k200d.

Verdict??
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10Lun 11 Jan 2010 - 16:12

titilem a écrit:
Merci,

alors mon cœur balance entre le fuji s100fs et le pentax k200d.

Verdict??

Les deux ne sont plus d'actualité, et sont remplacés.
Pour débuter je te conseille un réflex pas trop onéreux et permettant ensuite une évolution de matériel tout en gardant les objectifs acquis...

Comte tenu de ce que tu comptes faire comme type de photos, investi dans un Canon 1000d, ou un Pentax K-m, les 18/55 de kit te permettrons de te faire à ton appareil et donnerons de bon résultats dans ces deux marques.
Ensuite, pour une focale plus longue, digère financièrement ton achat, apprends à maitriser ton appareil et ensuite dans quelques mois tu pourra acheter un objectif de plus longue focale pour la photo animalière.
Mais pour les paysages, les portraits et 90% des usages, les focales des objectifs de Kit sont suffisantes.

Personnellement,je n'ai que trois optiques dont deux fixes (grand angle et normal) et mon grand angle est fixé à 80% sur mon boitier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
andres
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 62
Nombre de messages 467
Matériel photo Panasonic FZ200
Date d'inscription 27/12/2008

Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10Lun 11 Jan 2010 - 16:22

titilem
Voici un lien de matériel d'occasion.

http://www.occasionphoto.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claixfootfeminin.fr/
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10Lun 11 Jan 2010 - 16:31

Ok merci,

justement j'ai vu le canon EOS 1000d avec un zoom SIGMA 18-200 f/3.5-6.3 IS

ICI: http://www.phot-discount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CANEOS1000D18200&type=50&code_lg=lg_fr&num=11


C'est bien???
Revenir en haut Aller en bas
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10Lun 11 Jan 2010 - 16:34

@ Patlaine

je viens de voir où tu habites!!!

Moi je suis des ABRETS!!! Votre avis est important pour moi 3832485316 Votre avis est important pour moi 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10Lun 11 Jan 2010 - 16:41

titilem a écrit:
@ Patlaine

je viens de voir où tu habites!!!

Moi je suis des ABRETS!!! Votre avis est important pour moi 3832485316 Votre avis est important pour moi 3832485316

Votre avis est important pour moi 73640 Votre avis est important pour moi 73640 Votre avis est important pour moi 73640

Salut voisin !!!

Ben si t'as besoin d'un coup de main pour ton achat, on peut voir cela ensemble !!! Votre avis est important pour moi 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10Lun 11 Jan 2010 - 16:50

Justement voisin,

dis moi si cet ensemble est bien et correct au niveau du prix.

(j'ai vu tes photos, elles sont terribles...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis est important pour moi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important pour moi   Votre avis est important pour moi Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis est important pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre avis
» A votre avis ?
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe