Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste moins de 24 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Objet au quotidien (retouché)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ronesone
800 ISO
800 ISO
ronesone

Féminin
Age 71
Nombre de messages 933
Localisation Lyon
Matériel photo nikon 8400 ou fujifilmZ2800
Date d'inscription 26/03/2009

Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Mer 16 Déc 2009 - 21:33

Vue que je n'ai eu que deux votes, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ma participation de Novembre ?

Objet au quotidien (retouché) 091122063732139004915334


Dernière édition par ronesone le Dim 20 Déc 2009 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://septjoursausenegal.blogs-de-voyage.fr/
corben dallas
3200 ISO
3200 ISO
corben dallas

Masculin
Age 55
Nombre de messages 3411
Localisation Hauts-de- seine
Matériel photo Canon EOS 350D + EOS 50D
Date d'inscription 01/08/2009

Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Mer 16 Déc 2009 - 21:47

J'aime beaucoup la compo le traitement, je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/corbendallas68/
Sunflower
6400 ISO
6400 ISO
Sunflower

Féminin
Age 52
Nombre de messages 6574
Localisation Au Québec
Matériel photo Canon reflex,EOS Rebel XS 10.1 méga-pixels Combo d'objectifs IS 18 a 55mm et EF.S 55-250 IS Canon 50mm macro,Téléphoto zoom 650-1300mm
Date d'inscription 06/12/2009

Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Mer 16 Déc 2009 - 22:17

Un vrai sac de femme :)
Je sais pas ce qui était demander comme critères mais j'aime bien le résultat de la compo Objet au quotidien (retouché) 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Loomya
2400 ISO
2400 ISO
Loomya

Féminin
Age 36
Nombre de messages 2493
Localisation Lyon
Matériel photo Canon Powershot SX110
Date d'inscription 10/06/2009

Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Mer 16 Déc 2009 - 22:18

corben dallas a écrit:
J'aime beaucoup la compo le traitement, je suis fan.

Objet au quotidien (retouché) 3079059845 J'aurais dû reconnaître tes lunettes pour le concours !! Objet au quotidien (retouché) 316351958
Revenir en haut Aller en bas
Lilac
1600 ISO
1600 ISO
Lilac

Féminin
Age 56
Nombre de messages 2048
Localisation Nouvelle-Calédonie
Matériel photo Canon EOS 400 D objectif SIGMA 18-50 mm 1:2.8, objectif SIGMA 70-300 mm
Date d'inscription 01/11/2009

Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Jeu 17 Déc 2009 - 1:18

corben dallas a écrit:
J'aime beaucoup la compo le traitement, je suis fan.

Objet au quotidien (retouché) 3079059845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Jeu 17 Déc 2009 - 7:13

Belle composition !
Photo faite avec les moyens du bord, je présume, si j'en juge par le bruit présent dans ta photo.
Moyens du bord qui rendent ta prise de vue encore plus méritante.
Compliments... :D
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Jeu 17 Déc 2009 - 8:54

Sunflower a écrit:
Un vrai sac de femme :)
Je sais pas ce qui était demander comme critères mais j'aime bien le résultat de la compo Objet au quotidien (retouché) 3676802285

Ce qui donne, naturellement, une composition fouillis .... Objet au quotidien (retouché) 476405

La composition est bien construite, et comme dit Racoon, avec les moyens du bord ...

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Invité
Invité



Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Jeu 17 Déc 2009 - 9:26

Que penser de ta composition Ronesone ?

Un peu fouillis disent certains, sac de femme disent d'autres. ?
Cela ne te permettra certainement pas de refaire une composition avec ces objets, une composition que l'on s'attarde à regarder.

Si nous étudions ta photo, tous les éléments, sauf un envoient le regard sur le coin haut droit de ta photo, seule la sangle du sac envoie le regard à l'extérieur. C'est un point final de lecture.

C'est bien dommage car ainsi cette photo n'est que survolée, nous n'avons pas pris le temps de la lire.

Pour améliorer cette composition, car c'est bien cela qui motive ton post, je te conseillerai donc :
- cacher la bretelle du sac, par exemple sous le mouchoir,
- mettre le téléphone en évidence et en valeur, ce qui est presque réussi, n'y touche pas.
- placer les clefs de voiture pour diriger le regard sur le téléphone et non sur l'extérieur de la photo, autrement dit inverser le sens de dépose de cette clef, lame vers le téléphone donc.
Tout le reste me semble très correct, tant dans le choix des formes et positions que dans celui des couleurs.
Il me reste un doute sur l'utilité du triangle en haut à droite, mais pour cela, il faut voir ?

A la prise de vue, renforce un peu l'intensité de l'éclairage
f 3,5 au 1/14s en 400 ASA, cela donne un éclairage bien trop faible qui explique cette pixelisation.

Ce n'est que mon avis et pardonne moi si j'ai été dur.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ronesone
800 ISO
800 ISO
ronesone

Féminin
Age 71
Nombre de messages 933
Localisation Lyon
Matériel photo nikon 8400 ou fujifilmZ2800
Date d'inscription 26/03/2009

Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Jeu 17 Déc 2009 - 20:15

Non, non, Cjc ! tes conseils sont très précieux, je pensais qu'elle aurait eu plus de critique.

J'aimais mieux placer les objets en "fouillis".

Pour les clès j'y penserai la prochaine fois

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://septjoursausenegal.blogs-de-voyage.fr/
juju
1600 ISO
1600 ISO
juju

Féminin
Age 74
Nombre de messages 2293
Localisation dordogne 24
Matériel photo canon 550D 17/50 Tamron 70/200 f4 canon et 100 mm macro
Date d'inscription 09/04/2009

Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Jeu 17 Déc 2009 - 20:17

perso, j'aime bien mais quand meme je trouve un peu fouilli
Revenir en haut Aller en bas
http://79.170.40.162/1-bienvenuechezjuju.adr.ms/
Invité
Invité



Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Jeu 17 Déc 2009 - 20:54

ronesone a écrit:
Non, non, Cjc ! tes conseils sont très précieux, je pensais qu'elle aurait eu plus de critique.

J'aimais mieux placer les objets en "fouillis".

Pour les clès j'y penserai la prochaine fois

Merci

Personnellement, je n'ai rien contre le fait de placer les objets dans un certain désordre disons.
Je ne pense pas que ce soit ce désordre apparent qui ai pu gêner et bloquer des réactions.
Non, je pense que ce n'est que cette lecture trop rapide, tout comme nous lisons un prospectus, une pub.
Un regard et, c'est tout, on ne lit pas, on passe.

Alors, pendant que c'est chaud, refais ta compo, la même que celle présentée aux quelques détails prêts et, dans quelques semaines présente cette variante.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Léa-U-turn
400 ISO
400 ISO
Léa-U-turn

Féminin
Age 30
Nombre de messages 550
Localisation 83 Var. Six-Fours-Les-Plages.
Matériel photo Canon EOS 1000D
Date d'inscription 20/11/2009

Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Ven 18 Déc 2009 - 18:55

juju a écrit:
perso, j'aime bien mais quand meme je trouve un peu fouilli

D'accord. Mais ça represente un peu la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
ronesone
800 ISO
800 ISO
ronesone

Féminin
Age 71
Nombre de messages 933
Localisation Lyon
Matériel photo nikon 8400 ou fujifilmZ2800
Date d'inscription 26/03/2009

Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Ven 18 Déc 2009 - 19:26

Il faut que j'arrange l'éclairage, mais pas facile à la maison je n'ai pas de spots à haute densité.

Mais je vais la refaire, j'ai encore les ingrédients...!
Revenir en haut Aller en bas
http://septjoursausenegal.blogs-de-voyage.fr/
Invité
Invité



Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Ven 18 Déc 2009 - 21:11

Pas de spot, pas de flashs, ce n'est pas un problème Ronesone et j'oserais dire tant mieux car ce n'est pas avec du matériel sophistiqué et onéreux que l'on maitrise la lumière.
Prend deux ou trois lampes de bureau, si possible à halogène et tu verras déjà comment te servir de sources ponctuelles.
Sûr, c'est moins pratique, mais c'est abordable par tous.
Puis, comme tu auras toujours le droit d'utiliser des diffuseurs et des réflecteurs, lorsque tu décideras de passer à du matériel plus sophistiqué, tu sauras quoi t'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
ronesone
800 ISO
800 ISO
ronesone

Féminin
Age 71
Nombre de messages 933
Localisation Lyon
Matériel photo nikon 8400 ou fujifilmZ2800
Date d'inscription 26/03/2009

Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Sam 19 Déc 2009 - 18:24

Merci, Cjc, c'est en effet plus à ma portée. Je pensais aussi la refaire avec la lumière du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://septjoursausenegal.blogs-de-voyage.fr/
belphègor
400 ISO
400 ISO
belphègor

Masculin
Age 79
Nombre de messages 499
Localisation France
Matériel photo Nikon D 70
Date d'inscription 12/11/2009

Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Sam 19 Déc 2009 - 18:35

C'est une pub pour téléphone portable ???
cela ressemble aux photos "affiches publicitaires" des années 70
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-may.com
ronesone
800 ISO
800 ISO
ronesone

Féminin
Age 71
Nombre de messages 933
Localisation Lyon
Matériel photo nikon 8400 ou fujifilmZ2800
Date d'inscription 26/03/2009

Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Sam 19 Déc 2009 - 18:55

Oui, peut-être et pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://septjoursausenegal.blogs-de-voyage.fr/
belphègor
400 ISO
400 ISO
belphègor

Masculin
Age 79
Nombre de messages 499
Localisation France
Matériel photo Nikon D 70
Date d'inscription 12/11/2009

Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Dim 20 Déc 2009 - 9:07

En effet pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-may.com
Invité
Invité



Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Dim 20 Déc 2009 - 9:22

Refaire ta photo à la lumière du jour ?
Effectivement c'est une possibilité mais il te faut un éclairage important sans ombres nettes.
Le téléphone est brillant, il te faudra donc éviter d'avoir des reflets.

Tu vas donc en arriver à composer ta photo dans ce que l'on appelle une "tente à lumière" et il te faudra régler cette lumière en jouant avec des vélums, simple comme matériel, efficace, mais je trouve assez dur à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
ronesone
800 ISO
800 ISO
ronesone

Féminin
Age 71
Nombre de messages 933
Localisation Lyon
Matériel photo nikon 8400 ou fujifilmZ2800
Date d'inscription 26/03/2009

Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Dim 20 Déc 2009 - 19:10

Du boulot pour Cjc, fait de jour cet après-midi.

1
Objet au quotidien (retouché) 091220070856139005096246

2
Objet au quotidien (retouché) 091220070856139005096247

3
Objet au quotidien (retouché) 091220071440139005096272

4
Objet au quotidien (retouché) 091220070857139005096248
Revenir en haut Aller en bas
http://septjoursausenegal.blogs-de-voyage.fr/
Invité
Invité



Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Dim 20 Déc 2009 - 20:53

Au niveau des couleurs, les trois premières sont bien posées.
Si nous regardons la pollution par les reflets, ce serait la dernière.
Par contre Ronesone tu as entièrement revu ta composition, et brouillé les cartes.
Tu avais une compo légèrement polluée par la bretelle du sac et la direction de la lame de clef, il te fallait ne retoucher que ces deux détails.
Je sais, je ne suis pas marrant.
Ce que je voudrais faire comprendre dans ce cas, c'est que ce n'est que le plus petit détail qui fait la différence entre une bonne photo et une excellente, et que, au final comme la sélection se fera uniquement sur d'excellentes photos ce ne seront plus que des poils de c... de mouche qui feront la différence.

Je ne pense pas que se soit Pat qui me contredise, car, il me semble que lui aussi a dû passer des mois à présenter et représenter des variantes de la même vue pour la faire accepter dans des clubs.

Enfin, ce n'est pas le sujet,
Ronesone, tu n'avais que quelques fautes d'accord à rectifier, pas un texte à réécrire.

Venons-en à ces vues:
Sur la 1 et la 2, un verre de lunettes "brise" la branche placée en dessous, nous avons des reflets éblouissants sur un verre et sur le téléphone. Fermeture éclair et lame de clef orientent vers la branche brisée. Je dirais : dommage.
Sur toutes, cette fois nous voyons le porte clef du coté où devrait se trouver un jeton ou une pièce; vide, pas normal.
Sur les deux dernières, la lame des clefs passe sous un verre de lunettes et passe inaperçu.
Sur la dernière, pas de reflets disgracieux, mais une sous exposition légère. Cette photo est prise au 1/60 à f:5 avec une équivalence de 50 ASA. Tu aurais pu garder vitesse et dia et exposer pour 200ASA (tes autres photos ont bénéficié de 200 ASA pour 1/3 de seconde à la même ouverture).
En résumé, tu reprends ta composition comme pour ta première photo ci-présentée aux détails près de la bretelle et de la direction de la lame de clef, tu reprends les paramètres de pose de ta dernière vue en corigeant l'exposition de l'équivalence de deux diaphragmes et ce devrait être parfait ou presque.

Bonne soirée et,
maudis moi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
ronesone
800 ISO
800 ISO
ronesone

Féminin
Age 71
Nombre de messages 933
Localisation Lyon
Matériel photo nikon 8400 ou fujifilmZ2800
Date d'inscription 26/03/2009

Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Lun 21 Déc 2009 - 13:31

Plus de détails, non !

J'ai pas refais vraiment la même compos, mon fuilli ne voulait s'installer sagement, et, je me suis rendus compte que cela me "barbait" de recommencer la même chose.

Mais je garde les conseils précieusement

Sois sur sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
http://septjoursausenegal.blogs-de-voyage.fr/
Invité
Invité



Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Lun 21 Déc 2009 - 18:40

Sans rentrer dans les détails ou une critique très bien construite comme celle de Cjc, je trouve que tu te débrouilles très bien, comme je le disais au début du fil, avec peu de moyen ...
Les deux premières de la deuxième série me plaisent bien ...
Compliments, ronesone !
Revenir en haut Aller en bas
ronesone
800 ISO
800 ISO
ronesone

Féminin
Age 71
Nombre de messages 933
Localisation Lyon
Matériel photo nikon 8400 ou fujifilmZ2800
Date d'inscription 26/03/2009

Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10Mar 22 Déc 2009 - 21:18

Merci, racoon, vos critiques (plutôt conseils) à tous m'encourage.

J'ai du petit matériel, mes yeux ne sont plus très prècis et malgré tout j'aime faire de la photo et les partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://septjoursausenegal.blogs-de-voyage.fr/
Contenu sponsorisé




Objet au quotidien (retouché) Empty
MessageSujet: Re: Objet au quotidien (retouché)   Objet au quotidien (retouché) Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Objet au quotidien (retouché)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Objet quotidien ...
» Quotidien ....
» Objet de désir.
» Gravas du quotidien
» Objet Trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Divers, insolites et créations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe